D70 vs 300D

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Cthulhu a dit:
Voici la réponse du problème du moiré

Donc en gros : soit bouger, soit faire le point sur autre chose... C'est moyen satisfaisant tout ça.
wink.gif

Et si certains ont un PowerBook 140 et qu'ils se plaignent de sa batterie, je me ferai un plaisir de les débarrasser
tongue.gif

le 300D ne fait de photo moiré
laugh.gif
enfin sauf si on ce sert des échelles de photoshop
laugh.gif

cham a dit:
Donc en gros : soit bouger, soit faire le point sur autre chose... C'est moyen satisfaisant tout ça.
wink.gif

non, on peut aussi rester avec un Nikon FM et de la PKR64 développée à Lausanne avec caches en carton (miam !
laugh.gif
)

je sors ?

cham a dit:
Et si certains ont un PowerBook 140 et qu'ils se plaignent de sa batterie, je me ferai un plaisir de les débarrasser
tongue.gif

euh… on m'a dit que ça le faisait grave… je te l'échange contre une batterie d'ibook (si ya que ça qui marche dans ton ibook par exemple…
laugh.gif
)

Je débute dans la photo. Je ne veux qu'une chose : de très belles photos. L'achat d'un des deux reflex dés maintenant est-il un bon choix ou dois-je faire mes gammes avec un appareil moins perfectionné ?

FredericMoreau a dit:
Je débute dans la photo. Je ne veux qu'une chose : de très belles photos. L'achat d'un des deux reflex dés maintenant est-il un bon choix ou dois-je faire mes gammes avec un appareil moins perfectionné ?

euh… les très belles photos, c'est pas inscrit dans les programmes résultats de l'appareil ça…
out.gif

c'est à toi de les faire et tu peux en faire de très belles avec un simple 3mpix…
smile.gif

Comme le dit Alèm, tu peux faire de très belles photos avec un 3 million de pixel, un polaroïde, un jettable,...
Ca m'arrangerait bien qu'un appareil "garantisse" de belles photos, malheureusement (ou heureusement), ce n'est pas le cas..
Evidement, avoir du matos correcte aide mais ce n'est pas le plus important, loin de là.
Si je regarde toutes les photos que j'ai prises depuis maintenant 2 ans, je ne suis vraiment content que de +- 10.
frown.gif
laugh.gif

Une seul de ces 10 a été faite avec mon Minolta A1, les autres avec un Ixus V2 et V3. (bon, je ne l'ai pas depuis longtemps.)
Essayer de s'améliorer est passionnant. (là, j'en suis à essayer de maitriser la profondeur de champ.
laugh.gif
)

La revue National Géogra. vient de sortir un hors série sur l'"histoire" de certaines photos célèbres qui est très interessant pour ce rendre compte du temps qui peut-être nécessaire pour réaliser une "belle photo" même pour des photographes de grand talent.

J'entends bien, mais je voulais savoir si les autres produits grand publics ne brideraient pas à l'usage ma crétivité par manque de possibilités de reglages ou autres...

FredericMoreau a dit:
J'entends bien, mais je voulais savoir si les autres produits grand publics ne brideraient pas à l'usage ma crétivité par manque de possibilités de reglages ou autres...

bah… euh… ah !
out.gif
laugh.gif

pas forcément. chaque limitation peut se révéler un défi pour la contourner par exemple.

le mieux est quand même de s'acheter un truc facilement paramétrable mais si c'est pour débuter, le numérique est encore trop cher pour "apprendre"

(beaucoup ici ont quand même commencé sur de bons vieux reflex argenntiques et souvent mécaniques sans beaucoup d'aides de la part de l'appareil)

je conseille souvent les powershot Axx pour commencer, rien que pour les possibilités d'apprendre à se servir des modes Av et Tv (priorité diaph et priorité vitesse)
zen.gif

g un D70 et g pas réussi à faire du moiré... zut je le retourne o SAV de Nikon.... non mais... rofl.

[MGZ a dit:
alèm] je conseille souvent les powershot Axx pour commencer, rien que pour les possibilités d'apprendre à se servir des modes Av et Tv (priorité diaph et priorité vitesse)
zen.gif

C'est sympa mais le capteur est tellement petit que c'est net presque partout, comme pour les autres du reste.
frown.gif

Foguenne a dit:
Comme le dit Alèm, tu peux faire de très belles photos avec un 3 million de pixel, un polaroïde, un jettable,...

Euh, avec le pola et le pap mieux vaut mettre l'argument conceptuel avant l'argument esthétique tout de même (ça évitera de se décourager en comparant ses polas à ceux de... euh... YAB).
crazy.gif
tongue.gif
sick.gif

Foguenne a dit:
La revue National Géogra. vient de sortir un hors série sur l'"histoire" de certaines photos célèbres qui est très interessant pour ce rendre compte du temps qui peut-être nécessaire pour réaliser une "belle photo" même pour des photographes de grand talent.

D'ailleurs ça fait l'objet d'un coffret de CD-Rom afin de s'initier à la photographie et à son histoire (indispensable pour pouvoir épater la galerie pendant ses interminables diaporama sur le téléviseur).
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]
pas forcément. chaque limitation peut se révéler un défi pour la contourner par exemple.

Je me permet d'illustrer cet argument d'une photo qui à première vue pourrait paraître ratée (techniquement mon appareil est limité au 1/640s maxi).

Okay.jpg

(soyez pas vache, on a rarement vu un tel effet de décentrement réalisé avec ce genre de matériel)
crazy.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.