damaged or incomplete application!

studiosdc

Membre confirmé
7 Mai 2004
30
2
Bonjour à tous,

j'ai un 'léger' problème.

je suis entrain de développer une appli core data... tout se passait bien, puis j'ai commencé à ajouter la possiblité du multilanguage et là (je ne sais pas si j'ai touché à un paramètre auquel je n'aurais pas dû mais...)

quand je debug, l'appli se lance mais ne se met pas au premier plan, je n'ai plus d'icone dans la dockbar et même si je clique sur la fenêtre principale, je n'ai pas de menu.... en fait c'est le menu de xcode qui reste affiché!

si j'essaie de lancer l'application depuis le finder j'ai le message suivant:
'You cannot open the application iFacture because it may be damaged or incomplete'

j'ai viré le folder build, fait un clean build mais rien n'à faire! :-(

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer?

Merci d'avance :-)

PS: Tout marche parfaitement si je crée ou ouvre un autre projet.

studiosdc a dit:
j'utilise la version 2.1

une archive est dispo ici: http://users.skynet.be/sky34359/iFacture.zip

l'appli n'en est quà ses début donc je pourrais facilement recréer un nouveau projet et recommencer mais c'est surtout pour savoir où est le problème au cas où çà se reproduirait quand le projet est beaucoup plus avancé.

merci d'avance

Cela se compile et se deboggue chez moi. J'utilise XCode 2.2, mais je ne pense pas que cela vienne de la.
Essaie:

Quitte XCode
Dans ton dossier iFacture, efface le dossier "Build".
Relance le projet depuis XCode en mode debug.

Cordialement

j'ai dézippé l'archive ailleurs pour être dans la même situation que toi.
J'ai recompilé et... tjs le même problème :-(
pas de menu ni de dock icon

et si tu lances l'appli depuis le finder çà marche aussi?

je sens que je vais passer à la 2.2 ;-)

encore merci pour ton aide

j'ai installé la 2.2 et refais un build après un clean mais çà ne change rien :-(

vraiment bizarre comme situation.

Aussi, ce que j'ai remarqué lorsque je lance en debug, comme je l'ai dit, l'appli apparait mais pas au premier plan.
le fait de cliquer sur la barre de titre, elle passe bien au premier plan mais elle n'a toujours pas le focus!
il faut que je clique sur le contenu de la fenêtre pour çà!

D'autant plus que si tu lance l'application via l'icone de son bundle, l'erreur s'affiche, mais si tu la lance de l'interieur du bundle, tu n'as pas d'erreur (mais pas de barre de menu)

A mon avis, l'erreur ne vient pas de l'application elle meme mais de l'organisation du bundle (mauvais path, fichier non copié dans les resources)

Verifie dans l'interface d'XCode que tu n'aurait pas décoché la case qui defini que le fichier fait partie du projet sur un des elements (désolé, mais je suis un peu à la "bourre" la, je chercherait demain)

Cordialement

il ne faut pas être désolé, je suis déjà très content que tu m'aies donné ce premier coup de pouce.
je vais continuer à chercher de mon côté ce soir
encore merci! :-)

et bien je reviens à la charge parce que la soirée ne m'a pas apporté de réponses :-(

j'ai comparé les settings avec un autre projet et je ne vois pas vraiment de différence.

malheureusement non.
Comme je le disais hier çà ne me dérange pas de recréer un nouveau projet vu qu'il n'y avait pas grand chose mais ce qui m'ennuie surtout c'est de ne pas savoir ce qui s'est passé et j'ai un peu peur que çà se reproduise quand le projet sera plus avancé.
Vu la situation la meilleure chose à faire à mon avis c'est que je fasse un backup journalier du projet ou que j'installe un système de contrôle de sources... çà sera plus prudent.

au moins je pourrai facilement revenir en arrière en cas de pépin.

On va en rester là donc et encore merci pour ton temps et ton aide!