Dans le logiciel PHOTOS, comment géolocaliser manuellement une photo ?

calitel

Membre confirmé
Club iGen
24 Octobre 2009
44
1
Strasbourg
Bonjour à tous !

Comme beaucoup, je viens de migrer mes photos du logiciel iPhotos, vers "Photos".
Globalement, je trouve ce nouveau logiciel plutôt réussi, même si bien évidemment on est un peu perturbé dans un premier temps.

Par contre, il y a une fonction qu'il semble manquer.
Comment géolocaliser manuellement une photo qui à été prise avec un appareil autre qu'un iPhone et qui ne possède pas cette option ?

Je cherche partout depuis deux jours sans trouver la réponse dans le logiciel.

Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
 
J'espère que cette fonctionnalité sera ajoutée par la suite!
Sinon, il faut passer par un autre logiciel pour geotagguer les photos AVANT de les importer dans Photos
 
Bonjour,
J'ai rarement vue un soft aussi médiocre de la part d'Apple. Surtout ne pas utiliser Photos.... C'est vraiment trop simpliste et directif.
 
et pourquoi géolocaliser une photo ? même ce mot n'est pas reconnu par le dico de Apple. vous pouvez les classer par des Tags ou autres moyens (albums intelligents, etc) vos photos.
 
Parce que connaître la position GPS de la prise de vue est quelque chose qui m'est utile. Comme l'un de mes appareils photos est trop vieux pour embarquer un GPS, j'ajoute manuellement cette position avec iPhotos
 
  • J’aime
Réactions: romain31000
IPhotos permet d'ailleurs de creer des diaporamas sympas en utilisant ces positions GPS en se déplaçant sur une carte d'une zone de prise de vue à une autre
 
J'ai aussi constaté cette lacune. Connaissez-vous des outils qui permettrait de le faire après importation ?
 
Il faudrait plutot le faire avant importation dans Photos, je pense....