Dans mon grenier un apple IIc

• Créateur du sujet Créateur du sujet goon
  • Date de début Date de début

goon

Membre actif
22 Janvier 2004
143
5
J'avais acheté dans un vide grenier y'a quelques temps un apple IIc avec un moniteur philips.
http://www.silicium.org/apple/apple2/apple2c.htm
En réalité, c'est le moniteur qui m'interessait pour brancher une console de jeux.

Tout à l'heure, j'ai branché le IIc sur une petite télé et j'ai "check disc drive" qui s'affiche...

Donc, j'ai vu qu'on pouvait le faire fonctionner avec un système 7 (?) le problème, c'est ce fichu lecteur de disquette 5p1/4 comment je vais faire pour trouver ce type de disquette et surtout y mettre un système dessus...

je suis un peu novice dans ce domaine...

En fait, je voudrais juste refaire fonctionner ce vieil apple. j'ai cherché sur le forum sans grand résultat... si quelqu'un a une idée

voilà
wink.gif

goon a dit:
(...) Tout à l'heure, j'ai branché le IIc sur une petite télé et j'ai "check disc drive" qui s'affiche...
C'est effectivement le message qui s'affiche lorsqu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur ou bien qu'il n'y a de système sur la disquette.

goon a dit:
Donc, j'ai vu qu'on pouvait le faire fonctionner avec un système 7 (?)
Il a bien existé une carte qui s'installait dans les LC, je crois, qui permettait d'émuler un Apple II. Mais un système 7 sur un Apple II ?
ooo.gif
Il y a eu le DOS, dont la version 3.3 a été la dernière (rien à voir avec le DOS 3.3 des PC), qui ensuite a été supplanté par ProDOS comme système. Et finalement GS OS qui est le système des Apple II GS. Pour citation ont aussi existé CP/M et Pascal.

goon a dit:
le problème, c'est ce fichu lecteur de disquette 5p1/4 comment je vais faire pour trouver ce type de disquette et surtout y mettre un système dessus...
Il doit certainement encore en exister
smile.gif

Salutations.

ok merci,
j'ai du confondre les modèles concernant le système 7..
laugh.gif
je me mélange un peu les pinceaux avec tout ces modèles...

bon, vais faire un tour sur e-bay

merci ;-)

bon, du coup je vais m'en débarasser... j'aimerais bien récuperer genre 100 balles.. pour m'aider à me procurer du matos pour mon imac... voilà.
wink.gif