Darwin Kernel version 8.6.0

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour,

Mon IMac G5 (Tiger) s'est ouvert avec un blocage.
Je ne crois pas avoir fait de manipulations particulières avant (peut-être, retirer ma clé USB un peu rapidement).
La machine ne peut démarrer (la roue tourne indéfiniment) et le ventilo est au maxi.
Lorsqu'elle veut bien, elle accepte le disque d'installation (Tiger, la version d'origine est Panther) mais bloque à environ 7% de la "Vérification du disque DVD", alors l'écran devient grisé et une fenêtre apparaît au centre avec l'es indications "Darwin Kernel version 8.6.0" et waiting for remote debugger conection".
L'ordi demande de redémarrer mais toutes les tentatives échouent.

D'après vous, une installation "propre" avec "Effacer et installer" (plutôt que "Archiver et installer") serait-elle à même de restaurer l'ordi ?
Faut-il aussi passer par "Effacer" dans l'Utilitaire de disque ?

Merci pour vos conseils.
A+
 
Bonjour,

Pour éteindre il n'y a mais de problème.
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Pour éteindre, il n'y a pas de problème.
 
Bonjour,

Pour éteindre il n'y a mais de problème.
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Pour éteindre, il n'y a pas de problème.

Bon, alors tu devrais en premier lieu faire un AHT (Apple Hardware Test). C'est sur un de tes DVD d'origine, la procédure diffère selon le modèle de machine mais c'est inscrit dessus).

Ensuite, je réinstallerais Panther en version simple, histoire de voir si ça fonctionne encore.

Après, je monterais en Tiger (Effacer et installer).
 
Non, ça ne marche pas avec le CD HT.
Suis-je obligé de tout effacer ?
N'y-a-t-il pas une astuce pour conserver mes fichiers avant d'effacer ?
Merci.
 
Aie ! Aie ! Si le disque AHT ne fonctionne pas, tu as peut-être un problème avec le lecteur (ce qui pourrait expliquer qu'il voit des erreurs partout).

Récupérer tes données...

Il faudrait pouvoir accéder au disque interne depuis une autre machine à l'aide d'un cable FW et en utilisant le mode disque cible (aka Target).

Pourquoi ne faîte-vous donc pas vos sauvegarde avant ? :rolleyes:

Tu peux forcer l'installation (en ignorant la vérification) en choisissant l'option Archiver et installer. Le risque est que si l'installation échoue, il n'est pas sûr que tu pourras ensuite récupérer tes données.

Essayer ceci :

Démarrer en maintenant les touches cmd+S.

Un écran noir va apparaître.

Au prompt, taper la commande suivante :
Bloc de code:
fsck -fy
et valider.

Recommencer jusqu'à ce qu'un message indique que le disque semble ok.
Taper
Bloc de code:
reboot

Attention, après le démarrage cmd+S, le clavier est reconnu comme un QWERTY. Utiliser le "-" du pavé numérique.
 
Peux-tu me dire comment faire avec le câble FW et ce qu'est cette commande Target Aga ?
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Re,

L'icône FW apparaît bien sur le DD cible mais pas sur l'hôte.
 
Merci.
Je suis la procédure Apple l'icône FW apparaît bien sur l'écran des 2 ordi .
Comment savoir que l'hôte reçoit bien les données ?
Combien de temps environ pour transférer 45 Go de la cible vers l'hôte en FW 400 ?
Il y-a-t-il une barre d'activité accessible comme dans "Mail" ?
Merci.
 
Merci.
Je suis la procédure Apple l'icône FW apparaît bien sur l'écran des 2 ordi .
Comment savoir que l'hôte reçoit bien les données ?
Combien de temps environ pour transférer 45 Go de la cible vers l'hôte en FW 400 ?
Il y-a-t-il une barre d'activité accessible comme dans "Mail" ?
Merci.
Il ne faut en démarrer qu'un en mode target !!!
 
Bonjour,

Merci.
D'accord, je n'applique le mode Target que sur l'hôte.
Sur l'écran de celui-ci il y a seulement l'icône FW qui se balade.
Sur l'écran de la cible, il y a le message de Darwin Kernel, le ventilo tourne plein pot.
Comment savoir que le transfert se fait bien ?
Comment bien de temps faut-il pour transférer 45 Go ?
Quand sait-on que le transfert est terminé ?

Merci.
 
Bonjour,

Merci.
D'accord, je n'applique le mode Target que sur l'hôte.
Sur l'écran de celui-ci il y a seulement l'icône FW qui se balade.
Sur l'écran de la cible, il y a le message de Darwin Kernel, le ventilo tourne plein pot.
Comment savoir que le transfert se fait bien ?
Comment bien de temps faut-il pour transférer 45 Go ?
Quand sait-on que le transfert est terminé ?

Merci.
C'est peut-être l'inverse qu'il faut faire… :siffle:
 
Salut,

Ok, maintenant sur la cible mais le DD de celle-ci ne s'affiche pas sur l'écran de l'hôte.

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Après plusieurs tentatives, le DD de la cible s'affiche sur l'hôte.
J'en fais une copie, pour l'instant ça semble ok.
 
Le transfert s'est bien passé mais malgré la réinstallation "propre" l'ordi continue à bloquer (Mac OS a quitté inopinément, etc.) et affiche le message de Kernel.
J'irai le porter au SAV.

En tout cas, merci à tous pour les tuyaux !