DashCode & Widget

Capmari

Membre actif
5 Juillet 2007
139
5
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet, je dois développer des widgets sur MAC à l'aide de DashCode.
Je me suis demandé si il était possible qu'un widget puisse appeler un autre widget.

Et aussi pour la transition avant-arrière d'un widget, j'aurais une question :

Imaginons que sur mon widget , j'ai deux boutons, si je clique sur un bouton le widget doit dévoiler sa partie arrière, jusqu'ici tout va bien et si je clique sur le deuxième bouton peut-il me dévoiler UNE autre partie arrière du widget que j'aurais au préalable personnalisé par mes soins ?
Il s'agit en fait de faire plusieurs verso pour un recto.
Merci d'avance :up:
 
Merci pour le lien mais j'ai déjà jeté un coup d'oeil mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :confused:
 
pourtant tout y est:

+ "si il était possible qu'un widget puisse appeler un autre widget" ca ne veut rien dire
et tout dire
+ " Imaginons que sur mon widget , j'ai deux boutons," avec une API on n'imagine pas on bosse
+ il y a bien-sur des possibilites de hacks/writeover du NSView Object (celui du widget) contenant lui-meme une webview mais tu n en es pas la, cela require une bonne connaissance de cocoa et webkit et plusieurs annees de pratique sur la platforme
+ "avant de faire des plans sur la comete" recette: lire , eprouver l'API (a couple of week), en connaitre toutes les possibilites (a couple of month, pour certainnes remplacer par year), puis etre imaginatif

certains "commerciaux" dans les newmedias doivent avoir les oreilles qui sifflent
 
Il faut déjà imaginer, c'est le fruit de la créativité.
Je vais pas mettre non plus 2 ans à créer un widget.

Si quelqu'un d'autre peut me mettre sur la voie… :)
 
Il faut déjà imaginer, c'est le fruit de la créativité.
Je vais pas mettre non plus 2 ans à créer un widget.

Si quelqu'un d'autre peut me mettre sur la voie… :)

- non pour ce genre d API si tu devel deja il te faut une semaine de decouverte
donc j ai deja code au bout d une semaine 3/4 widgets de test pour faire le tour des functions de base, j ai lu tous les exemples
- semaine 2, je commence a me plonger dans mon projet et voie clairement les possibilites
- personne ne te repondra sur des fesabilités qui ne correspondent pas a une API

c est a toi de repondre a tes propres challenges:
qui pour moi qui sont out of the box mais apres les gens font ce qu ils veulent blablater ou travailler et apprendre

sortir ce genre de betise: "Il faut déjà imaginer, c'est le fruit de la créativité."

c est que tu n'as vraiment pas compris, ce que je t'ai dit, la preuve une semaine plus tard tu te tournes encore les pouces et tu n'as pas commencer un semblant de reponse sur ta maniere d envisager ton developpement nada

PS: c est juste l'avis d un senior engineer

:zen:
 
J'ai déjà un semblant de réponse. Je suis en train de tester plusieurs widgets et je pense savoir comment faire, j'ai ma petite idée.
J'adore ta philosophie :love:
 
Personne n'aurait une idée de la manière de procéder ? :rose: