On ne le répétera jamais assez: il faut procéder à des sauvegardes régulières de son DD. C'est bien ce que je voulais faire avec Drive Genius sur un CD bootable. J'ai fait une erreur de manip et ai réinitialisé le DD interne à la place de mon externe. Je m'en suis tout de suite aperçu et ai stoppé Drive Genius. Résultat plus d'OS installé sur mon Mac et une nouvelle partition unique (la seule visible) de 50 Mo environ.
Les données techniques:
Imac G5 RAM 1024 Mo
DD interne 250 Go
DD externe 300 Go (non bootable car en USB 2)
Système antétieurement installé avant la catastrophe Tiger 10.4.4
Je sais que les données sont toujours présentes sur le disque. Je ne peux plus accéder à Tiger car le Mac me demande de le ré installer. Au boot, je ne vois donc que le CD de Data Rescue que j'utilise pour me sortir de ce mauvais pas.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- réparation des autorisations par Drive Genius sur le DD interne.(RAS)
- utilisation de Data Rescue: "Thorough Scan" du DD et non pas de la partition créée lors de la mauvaise manip car le "Quick Scan" ne donne rien. Problème: à la 2è étape "postprocessing CBR data" il gèle sur un bloc de type hfs. L'éditeur explique que c'est normal car il lit certains blocs très doucement.
Dois je être patient? L'option "Analyse" n'a donné aucune indication d'accès difficile aux blocs du DD interne.
Quelqu'un ici connait il Data Rescue? Peut il me faire part de son expérience?
Ce serait génial car je tiens presque la solution. D'après ce que je vois lors du scan, Data Rescue peut me permettre de récupérer des données.
Merci
Les données techniques:
Imac G5 RAM 1024 Mo
DD interne 250 Go
DD externe 300 Go (non bootable car en USB 2)
Système antétieurement installé avant la catastrophe Tiger 10.4.4
Je sais que les données sont toujours présentes sur le disque. Je ne peux plus accéder à Tiger car le Mac me demande de le ré installer. Au boot, je ne vois donc que le CD de Data Rescue que j'utilise pour me sortir de ce mauvais pas.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- réparation des autorisations par Drive Genius sur le DD interne.(RAS)
- utilisation de Data Rescue: "Thorough Scan" du DD et non pas de la partition créée lors de la mauvaise manip car le "Quick Scan" ne donne rien. Problème: à la 2è étape "postprocessing CBR data" il gèle sur un bloc de type hfs. L'éditeur explique que c'est normal car il lit certains blocs très doucement.
Dois je être patient? L'option "Analyse" n'a donné aucune indication d'accès difficile aux blocs du DD interne.
Quelqu'un ici connait il Data Rescue? Peut il me faire part de son expérience?
Ce serait génial car je tiens presque la solution. D'après ce que je vois lors du scan, Data Rescue peut me permettre de récupérer des données.
Merci