Pour ma part, je pense que si tu veux réellement savoir, attends 6 mois et enregistre ta machine. On verra bien ce que ça donne et t'auras ta réponse. Je vois mal comment on pourrait te donner une réponse que personne n'a.
Vous êtes bien trop gentil, je l'aurai laissé se débrouiller comme un grand...
C'est grâce à des gens comme toi qu'il y a des tensions inutiles dans ce monde.
Donc, puisque tu es si désagréable, je vais essayer de te montrer comment tu aurais pu ne pas l'être: Tu as le droit de penser que quelqu'un qui se pose une question ne mérite pas tes éclaircissements, mais il convient dans ce cas de se taire, tout simplement. Pourquoi cherches-tu à convertir un public de laisser celui-ci dans l'ignorance, si quelqu'un peut lui apporter de l'aide? De la méchanceté gratuite peut-être?... non, sans déconner, c'est si rare de nos jours...
De plus, ta position est celle de la plupart des gens cons qui resteront médiocre toute leur vie: à partir du moment où ils pensent qu'une information est difficile à obtenir ou sans légitimité à leur yeux, ils en concluent que cette quête est inutile et au mieux, tente l'expérience du feu: "bah si tu veux savoir si une flamme brûle, mets ta main dedans :casse:". Cette phrase trahit d'ailleurs cette grande bêtise : "Je vois mal comment on pourrait te donner une réponse que personne n'a". Evidemment, le crétin de base croit toujours que parce que
lui n'a pas quelque chose, le monde entier en est dépourvu. (Je pourrai citer les études psychologique qui expliquent ce processus, mais ce n'est pas le lieu ici).
A présent, après "enquête", moi, j'ai l'information, donc si ça intéresse des gens qui passent par ici, voici ce que l'on peut SAVOIR et non pas SUPPOSER sur cette question:
- La procédure de validation d'achat des articles APPLE, curieusement !, n'est pas la même pour les différents produits, ni les différents cas de figure! et c'est cela qui introduit la confusion.
- Un Ipad par exemple n'a pas toujours forcément besoin d'être enregistré avec facture. Ainsi, la première activation de l'appareil sur le site lors de l'installation, renseigne immédiatement la date de mise en fonction et donc de début de garantie.
- Il n'en va pas de même pour les macbook: si l'on va au bout de la procédure (chose que je ne voulais pas encore réaliser par "prudence", mais qui est à présent faite), il est demandé d'apporter un justificatif d'achat sur facture de plusieurs façon: envoi postal, scan du ticket de caisse, etc. Le service client mettra alors 48h à analyser l'information et la valider.
- Dans d'autres cas (selon témoignages, donc que je n'ai pu vérifier personnellement), c'est le revendeur qui informe Apple de la date d'achat à peine êtes-vous sorti du magasin.
- Voici donc le topo de la situation, qui est assez cocasse, mais soyons honnête: étant donné que nous sommes sur un forum Mac et que donc, par définition 99% du public présent possède un produit Apple, on peut s'étonner que chacun n'aie pas à l'évidence repéré ce qui pouvait engendrer le début de sa date de garantie. Ce ne sont simplement pas les bonnes personnes qui sont passées par ce sujet et c'est un hasard total contre lequel on ne peut rien...
- Il y a sans doute encore d'autres cas de figure, mais voici ce que j'ai pu recueuillir pour l'instant.