Date dans la barre de menus.

Flibust007

Membre expert
Club iGen
15 Février 2006
2 177
67
81
Quelqu'un connaît-il la procédure pour obtenir une date plus ou moins élaborée et explicite dans la barre de menus.
Par exemple : vendredi 11 septembre 2009 - 14 : 57 : 07 ?
Sous Léopard, il y avait moyen en "manipulant" puis fusionnant les deux formats de type "moyen" dans la section "international" des préférences système.
Maintenant dans la section "Langue et texte - formats - personnalisé - tout se trouve à disposition, mais je ne vois pas comment les utiliser.

Je ne suis pas satisfait de ce qu'il y a moyen d'obtenir directement de la section "date et heure" et qui donne, au maximum, par exemple ven. 11 sept. 14/57/07.

Merci d'avance.

Moi ça me satisfait pleinement déjà même si "ven. 4 sept." n'est pas très complet ça me change déjà du seulement "ven." sur Léopard, je ne savais pas d'ailleurs que l'on pouvait faire une manip sur Léopard :confused:

C'est long mais simple:
- Préférences Système.
- "Date et Heure".
- "Activer l'onglet Horloge".
- Décocher "Afficher l'heure avec les secondes" et "Afficher le jour de la semaine".
- Cliquer sur "Tout afficher" puis sur "International".
- Activer l'onglet "Format".
- Dans le cadre "Date", cliquer sur "Personnaliser".
- Glisser-déposer les éléments du cadre "Élément de date" dans le champ "Afficher le format" pour composer l'affichage de la date souhaitée.
- Sélectionnez le tout et taper "Pomme C".
- Cliquer sur "Annuler".
- Cliquer sur le bouton "Personnaliser" du cadre "Heure".
- Dérouler la liste "Afficher le format" et sélectionner "Moyen".
- Dans le champ situé au sous cette liste, placer le curseur à l'endroit ou doit s'insérer la date choisie et tape "Pomme V".
Ajouter un espace pour séparer la date de l'heure et cliquer sur OK.
C'est tout. La date s'affiche dans la barre des menus.

C'est long mais simple:
- Préférences Système.
- "Date et Heure".
- "Activer l'onglet Horloge".
- Décocher "Afficher l'heure avec les secondes" et "Afficher le jour de la semaine".
- Cliquer sur "Tout afficher" puis sur "International".
- Activer l'onglet "Format".
- Dans le cadre "Date", cliquer sur "Personnaliser".
- Glisser-déposer les éléments du cadre "Élément de date" dans le champ "Afficher le format" pour composer l'affichage de la date souhaitée.
- Sélectionnez le tout et taper "Pomme C".
- Cliquer sur "Annuler".
- Cliquer sur le bouton "Personnaliser" du cadre "Heure".
- Dérouler la liste "Afficher le format" et sélectionner "Moyen".
- Dans le champ situé au sous cette liste, placer le curseur à l'endroit ou doit s'insérer la date choisie et tape "Pomme V".
Ajouter un espace pour séparer la date de l'heure et cliquer sur OK.
C'est tout. La date s'affiche dans la barre des menus.

Merci, mais cela, c'est la manip valable pour Léopard.
Ce que je cherche, c'est ce qu'il faut vraiment faire sous SNOW LEOPARD.

Pour le cas où quelqu'un d'autre aurait l'idée de se poser la question : ça ne remarche pas non plus sur Lion :
1) aucune incidence sur l'affichage dans la barre de menus,
2) incidence immédiate sur l'affichage dans les fenêtres du Finder qui devient absurde (par ex. date d'un document : "mardi 20 novembre 2012 mardi 20 novembre 2012 20:10:05")

Pour le cas où quelqu'un d'autre aurait l'idée de se poser la question : ça ne remarche pas non plus sur Lion :
1) aucune incidence sur l'affichage dans la barre de menus,

Les options "Langue et texte > Région" n'ont pas d'incidence sur l'horloge dans la barre des menus. Par contre, les options "Date et heure > Horloge", si. Tu peux notamment:

• Afficher l'heure avec les secondes
  • Utiliser le format 24 heures
  • Afficher le jour de la semaine
Ce n'est pas assez pour toi?

Et sinon avec un stylo scotché en haut de l'écran (perpendiculairement), en orientant bien l'écran par rapport au soleil, on peut tirer parti des reflets sur l'écran pour transformer celui-ci en superbe cadran solaire