Date de création de fichiers

toutie

Membre enregistré
2 Août 2005
3
0
48
Paris
www.sofinotsofar.com
Hello generationMac !

voilà, j'ai switché de PC à Mac donc forcément j'ai transféré tous mes fichiers de l'un à l'autre par DVD. Mais voilà le problème : les fichiers JPG des photos ont perdu leur infos date de création et de modification (ça me met des dates totalement illogiques, genre 1904, 1976 ou même 2039). Ce sont pourtant des JPG tout bêtes qui contenaient les bonnes infos sur PC, rien n'a été changé avant le transfert ! Alors comment retrouver les bonnes dates ?? (c'est gênant quand on doit faire du tri dans ses photos...)

Merci pour votre aide

Bonjour, je pense que ces données sont liées au système d'exploitation, il semble donc normal qu'elles ne soient pas conservées lors du transfert (je maintiens le conditionnel)
En revanche les données EXIF doivent subsister (si ce sont des photos venant d'un appareil photo et non des images crées de toute pièce) pour les voir il faut ouvrir les photos avec un logiciel susceptible d'afficher ces données EXIF (je pense qu'iPhoto doit le faire) en demandant l'affichage des informations sur la photo ... en espérant que ça t'aide un peu ;)

Merci pour cette réponse rapide. Hélàs j'ai déjà essayé sur iPhoto et même sur le logiciel fourni avec l'appareil photo numérique (ImageBrowser de Canon), mais les dates sont aussi erronées...c'est curieux tout de même, car comme tu dis, ce sont des infos qui font partie du fichier photo et pas d'un fichier créé de toutes pièces.

ce n'est pas un cas courant ?