Date de péremption sur OSX

cami3d

Membre enregistré
20 Septembre 2004
4
0
60
Salut à toutes et à tous.

J'ai un vrai problème avec mon imac 333. Je l'ai passé à 190ram et un DD40go. Pas de problème tout marche nikel.
J'installe OSX.2.8. Tout nikel. Les cd se lisent bien, les vidéos, les stick usb, l'appareil photo numérique, vraiment tout va bien. Je suis heureux :cool:
Une semaine passe et après c'est le Bor.. . Les icones se font la malle, plus de glissé-déposé, le lecteur CD ne vois plus les disques, les stick usb ne montent plus ou OSX veut les formatter, la corbeille ne se vide plus avec des gros fichiers. Je redemarre à chaque fois pour réinitialiser l'usb et paf! A un moment, je me retrouve en open-firmware sans avoir rien demandé. Je reboot en force et ça ne marche plus. Donc CD, mais la machine ne vois plus son lecteur. J'essaye avec le CD OS9 et la ça marche. Je formate le volume système et installe le 9.2.2. Tout est de nouveau nickel.

Le pire, c'est que je n'en suis pas à ma première tentative. Quand le 10.1 est sortit, je l'ai installé. A l'époque j'avais que 6goDD, mais ça passait. Une semaine après, même symptômes, et tout s'effondre.
X.2 sort, j'installe, le laisse allumé la nuit pour qu'il puisse se refaire, mais je repasse au 9.2.2 après une semaine pour les mêmes raisons.
Et la dernière fois, je faisait régulièrement les entretiens du système (macjanitor et un autre).
Trois tentatives, trois échecs !

Suis trop c.. pour ne pas pouvoir garder OSX sur mon iMac ?
Y-a t'il quelqu'un dans l'avion qui aurait eu ces mêmes problèmes ?
Paske là, quand même, je collectionne je crois...

C'est un disque d'intall d'un imac que j'ai au boulot.

La première install a été faite avec les disques d'origine. Les deux autres ont été faites avec les copies de sauvegarde que j'ai chez moi.