Date de publication des albums dans iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet alex-
  • Date de début Date de début

alex-

Membre enregistré
8 Septembre 2009
5
0
35
Bonjour, tout le monde !!

Vous allez surement penser que je suis un gros maniaque de ma bibliothèque iTunes !!

Dans iTunes, il y a les champs de TAG : "Artiste" "Album" "Nom" ...
Il y a un champs "Date de Publication" et celui là impossible à modifier, il est vierge.

Je sais qu'il y a un champs "Année" mais cela ne me suffit pas, j'aimerai avoir la date exacte de sortie de l'album.

Si vous avez une solution, un logiciel ou une méthode pour débloquer le champs, je vous écoute !!

Merci.

Chez moi ce champ est rempli dans les morceau téléchargé par itunes

=>Achat et Podcast

peut-être avec un éditeur de Tag Id3 V2

Oui c'est bien ce qu'il me semblais. Sauf que je télécharge pas sur iTunes je rip mes CD la plupart du temps.
Tu connaitrais un bon TAG iD3 V2 sur Mac ?

ceux que j'ai vu n'éditaient pas ce champ qui "parait propre à Apple" puisque la norme est ouverte.

ID3 editor (en VO)donne accès à ce champ en édition si dans les Préférences/updating : Version 2.4 est sélectionné

Je l'ai téléchargé, j'ai bien mis en 2.4 dans préférences mais je n'ai pas le vu le champs correspondant....

en haut cliquer sur Extended

case en bas
Realesed (date heure de publication format international )par ex: 2010-06-27 15:55

Bonjour, tout le monde !!

Vous allez surement penser que je suis un gros maniaque de ma bibliothèque iTunes !!

Dans iTunes, il y a les champs de TAG : "Artiste" "Album" "Nom" ...
Il y a un champs "Date de Publication" et celui là impossible à modifier, il est vierge.

Je sais qu'il y a un champs "Année" mais cela ne me suffit pas, j'aimerai avoir la date exacte de sortie de l'album.

Si vous avez une solution, un logiciel ou une méthode pour débloquer le champs, je vous écoute !!

Merci.

Bjr, je reUp ce topic pour savoir s'il ya du nouveau à propos du tag "Date de publication"… (c'est dailleurs la seule colonne qu'on ne peut pas supprimer de l'affichage :heu: —option de présentation -pomme j-)

Avec le soft iD3 editor recommandé par Abaot, lorsque j compare 2 fichiers podcast l'un avec la date/publication renseigné par l'éditeur (France-inter) l'autre avec le même champ non renseigné —ben ouais, y en a qui font pas le boulot :heu:—, rien n'apparait de différent dans les fichiers ouverts par iD3.
Ce champ "Date de publication" n'existe pas et donc ne semble pas modifiable avec iD3 (v.1.8.7 pour ma part)…:(

Si vous connaissiez un autre soft… :zen: