date et Heure perdues

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
IMac avec mange CD Systeme 9.2.2
Tout marche impec jusqu'à hier ou je trouve la date : 6 fevrier 2040
apres avoir mis à la corbeille pref date et heure et prefs finder sinon impossible de modifier dates et heures dans le tableau de bord.
tout fonctionne à merveille je redemarre ce matin et la date est de nouveau 6 fevrier 2040
A part une pile deficiente mais pas bien vieille ( 2 ans ) quelqu'un a une idee sur une raison pour ce probleme bien ennuyeux.
Merci pour vos idees
Jean

si tu vas dans menu pomme, tableau de bord, date et heure, que tu coches "utiliser une horloge réseau", que tu cliques sur "options", que tu coches "manuellement" et cliques sur "maintenant", puis "OK" pouis que tu décoches "utiliser une horloge réseau" pour pas que ca se connecte a chaque démarrage, ca marche????

MEME PROBLEME, enfin un peu different:
quand mon imac se connecte sur internet, un message apparait disant: l'horloge de réseaux ne répond plus!?!?

Donc si j'ai bien compris, il faut que je change la pile, juste???

voila c'est tout?

Oui il faut changer la pile ...
Et apparement elles ne vivent pas longtemps les piles des iMac ... la mienne aussi est morte en même pas 2 ans !
mad.gif

Ca tombe bien, g exactement le même pb.
Sauf que g beau utiliser une horloge réseau, dès que je le débranche, il revient au 1er janvier 1970 (70 ans de différence entre 9 et X ;-).
Mon iMac sloat loading n'ayant que deux ans, ça m'embête de changer la pile.
La seule solution que j'ai pour le moment et de le laisser branché, même quand il est éteind.
rolleyes.gif

j'ai eu le même pb sur mon imac slot, et j'ai décidé de changer la pile moi même, vu que ça devenait lourd...

Vu que c'est pas très compliqué à ouvrir (c'est un peu plus galère à refermer), faut pas hésiter, surtout quand il est plus sous garantie...