Date sur écran d'ouverture session en anglais

Jiberish

Membre confirmé
8 Novembre 2015
21
0
30
Salut à tous,

Lorsque je sors mon MacBook de veille, sur l'écran d'ouverture de session la date en haut à droite est en anglais.
J'ai essayé la manip' d'Apple sur leur site pour qu'elle s'affiche en français mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Je suis sous El Captain.

Merci d'avance.
 
Bonjour , ouvre les Préférences date et heure en haut à droite / déverrouille le cadenas avec ton mdp / ensuite dans la case à coté de Régler la date et l'heure automatiquement , tu choisi Apple Europe (time.euro.apple.com)
 
Bonjour , ouvre les Préférences date et heure en haut à droite / déverrouille le cadenas avec ton mdp / ensuite dans la case à coté de Régler la date et l'heure automatiquement , tu choisi Apple Europe (time.euro.apple.com)

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...
 
Il se peut que ce soit la nouvelle sécurité SIP qui fasse des siennes. Tu peux déjà tenter de faire la même chose en redémarrant sur la partition Recovery et de taper cette commande dans le Terminal...
Bloc de code:
csrutil disable
...il faut redémarrer, puis tu refais la manipulation du lien Apple. Tu redémarres encore une fois sur la partition Recovery et dans le Terminal, tu remets en l'état la protection SIP...
Bloc de code:
csrutil enable
...et vois ce que ça donne.
 
Salut

Tu peux tenter de réinstaller El Capitan :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) Tu choisis réinstaller. Ça ne toucheras ni à tes réglages, ni à tes données.
Cela dure entre 2 et 3 heures en fonction de ta liaison internet.

@+
 
Je vais essayer quand j'aurai le temps, je vous tient au courant.
 
Et oui, comme en réponse #6, une réinstallation par dessus devrait résoudre ton problème, et je confirme que ça ne touchera pas à tes logiciels, fichiers, dossiers ou données personnelles.
 
J'ai essayé la réinstallation, ça n'a toujours pas résolu le problème.
 
Cette date reste en format anglais quand tu es sortis du mode veille ou pas?

Non c'est simplement sur l'écran d'ouverture de session qu'elle est en anglais. Une fois sur ma session elle s'affiche bien en français.
 
Salut à tous,

Lorsque je sors mon MacBook de veille, sur l'écran d'ouverture de session la date en haut à droite est en anglais.
J'ai essayé la manip' d'Apple sur leur site pour qu'elle s'affiche en français mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Je suis sous El Captain.

Merci d'avance.

Voici une chose qui a fonctionné très bien pour moi :

Si tu remarques que certains affichages se produisent en anglais, comme chez moi après certaines remises à jour importantes, ouvre Terminal, colles-y la ligne ci-dessous copiée exactement comme elle est :

sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

et à la fin tape ton mot de passe quand tu vois qu'il t'est demandé, puis fais Entrée, tu pourras choisir la langue de ton système.
Les guillemets doivent être placés comme tu le vois.
Si je me rappelle bien, on ne voit pas apparaître le mot de passe au moment où on le tape, mais ça marche.
Il me semble aussi que je peux me loguer maintenant en une fois et pas en deux fois comme c'était (parfois) le cas avant la manip.
Bonne chance, tiens-moi au courant.
 
Voici une chose qui a fonctionné très bien pour moi :

Si tu remarques que certains affichages se produisent en anglais, comme chez moi après certaines remises à jour importantes, ouvre Terminal, colles-y la ligne ci-dessous copiée exactement comme elle est :

sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

et à la fin tape ton mot de passe quand tu vois qu'il t'est demandé, puis fais Entrée, tu pourras choisir la langue de ton système.
Les guillemets doivent être placés comme tu le vois.
Si je me rappelle bien, on ne voit pas apparaître le mot de passe au moment où on le tape, mais ça marche.
Il me semble aussi que je peux me loguer maintenant en une fois et pas en deux fois comme c'était (parfois) le cas avant la manip.
Bonne chance, tiens-moi au courant.

J'ai essayé mais ça ne marche pas non plus !
 
Si tu crées un nouvel utilisateur, as-tu le même problème?
Utilises-tu des produits de type iStatMenu?
 
J'ai l'impression que ça rejoint les pb de certains qui restent en QWERTY sur cet écran. Il me semble qu'avant le login le Mac applique les paramètres clavier/localisation du compte root. Donc changer des paramètres après quand on est loggé en tant qu'utilisateur ne sert à rien.
Ca peut être du par exemple à un mauvais choix quand tu as installé le système. Il faudrait essayer de se logger en root, mais vu les nombreux sujets que j'ai vus passer je pense que ça ne changera pas grand chose...
 
Si tu crées un nouvel utilisateur, as-tu le même problème?
Utilises-tu des produits de type iStatMenu?

Même problème en créant un nouvel utilisateur, et je n'utilise pas de produits de type iStatMenu.

J'ai l'impression que ça rejoint les pb de certains qui restent en QWERTY sur cet écran. Il me semble qu'avant le login le Mac applique les paramètres clavier/localisation du compte root. Donc changer des paramètres après quand on est loggé en tant qu'utilisateur ne sert à rien.
Ca peut être du par exemple à un mauvais choix quand tu as installé le système. Il faudrait essayer de se logger en root, mais vu les nombreux sujets que j'ai vus passer je pense que ça ne changera pas grand chose...

Je l'ai acheté sur le refurb, ça pourrait venir de là ?


Autre chose : en bidouillant un peu, je viens de remarquer que dans les Préférences Système > Langue et région, si je change le paramètre Ordre de tri de la liste par défaut sur Universel en Français (Canada), cela règle le problème.
Cependant, dès que je redémarre le MacBook, la date s'affiche de nouveau en anglais sur l'écran d'ouverture de session. Si alors je remets Ordre de tri de la liste (qui est maintenant sur Français (Canada)) en Universel, cela règle de nouveau le problème. Mais rebelote dès que je redémarre, la date s'affiche en anglais.
 
Dernière édition par un modérateur: