Dave

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Thursby a sorti aujourd'hu une version d'évaluation de Dave pour osX.

Ca fait toujours plaisir, d'autant que Dave est bien pratique pour cohabiter avec nos amis de l'autre monde
wink.gif


Ca se trouve ici

(info Macnn
wink.gif
)

[17 juillet 2001 : message édité par benR]
 
Je ne connaissais pas DAVE (j'utilise sous MacOS 9, le produit de Connectix: DoubleTalk).

Comme DoubleTalk n'est pas encore dispo sous MacOS X, j'ai télécahrgé DAVE pour OS X et j'ai testé...

Je suis emballé! Ca fonctionne très bien, la configuration est d'une simplicité enfantine et les serveurs Windows NT du boulot montent sur le bureau du Mac sans souci.

En plus cette version OS X est gratuite!!! (le site laisse supposer que DAVE pourrait être intégré à MacOS X sous peu)


Si DAVE fonctionne aussi bien sous OS 9, je vais l'adopter, car sir DoubleTalk me donne satisfaction, je le trouve TRES LONG à s'activer et à se connecter aux serveurs Windows (plusieurs minutes!)
 
Perso, je n'ai jamais compris Doubletalk...

J'utilisais Dave sous os9, mais depuis que je sui sous X, je n'avais plus d epossibilité de partager mes docs. Et bon, pour voir le voisinage réseau, Sharity c'est bien, mais j'ai aussi du mal...

J'ai aps encore testé Dave osX, mais j'ai hâte d'être chez moi ce soir pour voir ça !
 
Content de savoir que ca fonctionne chez vous ...

Moi l'intall c'est bien passé, puis on redemarre le lendemain, dave explorer ou les modules Dave du System Preferences me disent de cifsd is not available.


Une idée ?


Merci d'avance.

Benoit.
 
De toute façon OS X sera bientôt compatible avec les fichiers windows donc dave apporte LE complement parfait
mais s'il vous plait Mr jobs pas de plantage réseau ...

Mon Mac plus excitant que ma copine !?
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:

Mon Mac plus excitant que ma copine !?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu fais ce que tu veux avec, "cela ne nous regarde pas"
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
Hey benR tu es mal placé pour ça toi grnad menbre d'elite qui passe 48 heures par jour sur le forum
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ces derniers jours j'étais sur un PC....
Crosi bien que le bonheur eut été total si j'avais passé mes journées sur mon Mac....
grin.gif
 
Bonjour,

je teste actuellement Dave 6 mais quand j'utilise Spotlight pour rechercher des fichiers sur un serveur CIFS/SMB, ça ne trouve pas, ça n'en finit pas de chercher. Une astuce?

Merci,
Swims
 
Lol ce d&#233;terrage !!!

Spotlight n'indexe pas les disques r&#233;seaux, tu peux n&#233;anmoins le forc&#233; &#224; le faire, avec spotlightindexer ou avec un hint de www.macosxhints.com (fais une recherche j'ai plus le lien).

Mais plus trop besoin de dave avec 10.3 ou 10.4 !
 
Bonjour et merci Supermoquette

Oui le déterrage c'est grâce à Google et je commence seulement à utiliser les forums alors je suis un peu perdu. Je sais même pas comment vous voyez que j'ai pelleté dans des vieilles discussions comme ça ;-)

J'indexe mon serveur en ce moment avec spotlightindexer (va y'en avoir pour quelques jours je crois).

Par contre dans Spotlight, quand je veux utiliser l'option "Chemin d'accès du fichier" et "contient" pour chercher des "x" dans des dossiers "y", la recherche ne se fait pas, elle s'interrompt immédiatement. Cette option fonctionne-t'elle chez vous? (même sur des disques locaux)

Concernant l'utilisation de Dave avec 10.3 ou 10.4, j'en ai besoin quand même et je vous renvoi sur mon autre discussion pour savoir pourquoi:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=116640

A bientot,
Swims
 
J'ai oublié un truc d'important, sur les volumes réseau l'index disparait au démontage. J'ai pas encore trouvé de parade chez www.macosxhints.com ... et c'est pénible.

Sinon je t'ai répondu ailleurs, en espérant que ça soit utile.