dazzle, c'est de la daube ?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
depuis hier, j'ai un adaptateur dazzle, et je suis tres-tres deçu.... impossible de reconnaitre le signal en provenance de mon scope video 8. le boitier semble reconnu par imovie, les voyant s'allument en vert (c'est qu'il y a bien un signal), mais je n'ai pas d'image. si je branche la source video à chaud, je vois apparaitre une image pendant 1 seconde sur imovie, puis, plus rien !!!! avant que reexpedie tout ce bazar, quelqu'un peut il me faire part de son experience avec ce boitier ?
a+
 
Cher ficelle, je viens ici tenter d'éclairer ta lanterne ou du moins essayer d'en ranimer la flamme (mais qu'est ce que je raconte?). Tout d'abord, respire un grand coup…puis procure toi les extensions suivante : "Activateur FireWire 2.7", "FireWire CardBus Enabler 2.7" et " Gestion FireWire 2.7". Tu glisse ensuite le tous dans ton dossier extension et ça devrait faire l'affaire. Sache aussi qu'il te faut utiliser la version 2.1 ou plus (2.3) de imovie. Tu devrais pouvoir trouver la mise à jour a l'adresse suivante : http://asu.info.apple.com/swupdate.nsf/artnum/n11824.
Voila c'est tout ce que je peux pour toi. Courage.
 
merci, mais le systeme et les applis sont à jour !!! et j'ai eu le meme probleme sous 9.1 et X.... c'est pour ça que je suis inquiet. il faut que je refasse un essai avec une source hi8.
a+
 
je confirme, c'est vraiment de la daube !!!!
impossible de faire l'acquisition d'une video 8 de façon correcte.
le moindre petit saut de l'original transforme la copie en stroboscope, et si je passe en direct sur la cassette dv, c'est pareil, l'ecran devient bleu toutes les 3 secondes. je vais donc rendre cette "merveille" (vive la vpc) et retourner à mon ancienne methode : l'entrée analogique des camera sony (avec un transcodeur secam/pal intercalé), ou le superbe scope dv sony de mon grand-pere (77 ans).a+
 
Bjrs. Je bosse avec le dazzle, avec du numérique et aussi beaucoup d'analogique. Je n'ai jamais eu de problèmes mis à part avec les camescopes digital8 , qui sont tjrs reconnus en tant que sources NTSC, si c'est le cas j'ai trouvé la parade pour contourner le problème (ici ça serait long) vérifie quand même que le contrôle firewire, pour le pilotage machine, soit bien désactivé, quand tu travail avec de l'analogique il n'est pas nécéssaire, voir, peut être cause de plantages. à plus ...
 
Bonjour à tous

La solution se trouve peut-être sur le forum ( Vidéo numérique - Poster par Télémac le 28 février 2001
Solution NTSC et IMOVIE.

Bravo Télémac

jean pierre
 
le signal qui sort de mon dazzle est bien reconnu en pal, le probleme provient plutot du coté stroboscopique des videos capturées. il faut que je fasse un test sur G4...
a+
 
Salut,
Je viens d'acheter le Dazzle.
Mon usage : acquisition depuis mon magnŽtoscope. Jusque-lˆ, a marche. Ou presque...! Ben oui, ce fabuleux bo”tier supporte les standards PAL et NTSC, mais pas notre SECAM national !
Resultat, je suis sur le point d'acheter un transcodeur SECAM -> PAL.
Un sucožt d'environs 1000 Fr que m'avait Žvidement cachŽ le revendeur ("New Edge", pas trs honnte sur ce coup !). Mon coup de colre ˆ moi, c'est a.
 
TallDenn Suite.
En plus, j'ai entendu dire que le bo”tier concurrent, Formac Studio TV, donne de meilleurs rŽsultats. A vŽrifier.

Si quelqu'un ˆ fait le comparatif...a m'intŽresse.

A suivre...(!)

- la tte jaune qui rigole en haut, c'est une erreur. Elle rigole pas.

[Ce message a été modifié par TallDenn (edited 07 Juin 2001).]
 
Bonjour .Sache que le formac n'accepte pas
non plus le secam, et d'ailleur presque plus
personne ne l'emplois. Ce qui couterait le moins cher c'est encore d'acheter un scope
qui possède un switch pal/secam ou bien faire dupliquer tes cassettes en pal. Pour le reste ce boitier est super, par exemple c'est grace à lui que tu peux capturer des sources venant d'un digital 8 avec des cassettes HI8....
Pour ma part je l'utilise depuis un mois
et c'est le top...
 
Faux, le Studio accepte le SECAM sur son entrée composite.
Si vous possedez une Formac Studio qui ne le gère pas, il faut demander à votre revendeur qu'il effectue la mise a jour hardware pour le permettre.
 
Salut a tous
Ficelle, pour ton Dazzle : j'ai aussi testé le coup des pref d'imovie.
Mais le Dazzle etait reconnu en NTSC ( que ce soit par l'iMac ou le G4 ).
Tout roule Nickel si :je cree un petit document iMovie avec un qq sec de film en pal, et que je branche le Dazzle, sur les prise Fire Wire, préalablement connecter a mon scope en mode play, le Dazzle en mode A to D.
La ca roule.
Et c'est le pied.
Surtout pour creer des VCD avec Toast : j'encode en 6 fois
smile.gif

Et hop toutes mes vieilles VHS lisible sur DVD ;o)
A+
KCd
 
Je comprends pas. Ton problme c'Žtait que iMovie considŽrait ta CAMERA comme un lecteur NTSC, c'est bien a ?
Donc, ton astuce permet de forcer iMovie ˆ la reconna”tre comme un lecteur PAL, c'est a ?
Rectifie si je me trompe.

Le temps d'un rve, j'ai cru que tu parlais de ton magnŽtoscope, et que tu me donnait le moyen de lire mes K7 SECAM...
J'allais te bŽnir, croyant que tu venais de me faire Žconomiser le cožt d'un transcodeur !

Non, moi mon souci ˆ moi c'est de lire, via Dazzle, mes K7 SECAM (et le tunner TV de mon magnŽtoscope). Dazzle ne reconnaissant pas le standard SECAM, j'obtiens un truc pas beau en noir & blanc.
La solution la plus Žconomique semble tre le transcodeur SECAM -> PAL, ou un magnŽto bi-standard...

A moins que quelqu'un ait une melleur solution...

Une petite question pour finir :
"j'ai aussi testé le coup des pref d'imovie"
Qu'entends-tu par lˆ ? On ne peut rien rŽgler lˆ-dessus concernant les standards...?

A plus.
[email protected]