DD 1To full sur imac

jpmacdiver

Membre confirmé
30 Juillet 2012
16
0
Montmorency (95)
Je possède un imac avec DD 1To qui et full, mon DD externe de sauvegarde est de 2To
Je souhaiterai savoir comment procéder pour importer des photos et des vidéos pour faire des montages.
Un ami m'a dit de déplacer iphoto dans un disque externe raccordé au fireware mais ce dernier est déjà occupé par le DD de sauvegarde
Si cette solution est bonne est il possible de connecter le DD de sauvegarde sur USB et utiliser un DD supplémentaire pour déplacer et travailler sur iphoto et imovie?
en attendant j'ai stocké mes images et vidéos sur un DD externe de 500Mo
Merci d'avance
 
bonsoir a toi jpmacdiver

Premièrement, brancher ton disque dur en USB ne pose aucun soucis avec le firewire, seul le débit de transfert sera différent.

As tu essayer de faire une sauvegarde via time machine a partir de ton second disque dur, celui de 2TO?

Sinon si tu es un adepte de la sauvegarde "préhistorique" tu peux copier le contenue de ton disque sur ton disque dur en externe?
 
Bonjour zarbi55

Ok et merci pour la préhistoire, mon (grand père était cro magnon)
Sans rire je suis né l'année de l'invention du premier transistor et tes parents ne devaient pas encore être sur notre belle planète :)

Je fais déjà ma sauvegarde sur le DD2To par le biais de time machine en firewire
effectivement je ne pense pas que cela pose un problème de brancher mon disque de sauvegarde en USB mais cela ne résoudra pas mon pb de DD full dans l'imac
Je pensais acheter un nouveau DD 2To et brancher ce nouveau DD en firewire pour bénéficier de la vitesse de ce port puis transférer iphoto et imovies également dans ce nouveau DD, tout du moins c'est cela qui m'a été conseillé par un ami.
Avant de faire cette modif je voudrai m'assurer que c'est la bonne car je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne voudrai pas m'emballer dans une galère et toujours avoir accès à mes photos actuelles qui sont dans l'imac ainsi que les diaporamas et les viédos montages
 
Tu prends la bibliothèque iPhoto (qui en principe s'appelle iPhoto Library et se trouve dans ton dossier Images) et tu le copies sur le disque externe (ne supprime pas tout de suite l'original du disque interne, on ne sait jamais...)

Tu lances ensuite iPhoto en maintenant alt-cmd appuyé ce qui va afficher une fenêtre de dialogue te demandant de sélectionner la bibliothèque à ouvrir. Tu vas alors choisir ce fichier iPhoto Library sur disque externe

Voilà, desormais iPhoto va utiliser cette bibliothèque et tu peux supprimer celle du disque interne

Par contre, bien veiller à ce que le disque externe soit branché et allumé quand tu lances iPhoto (ou quand tu branches un appareil photo et qu'iPhoto se lance tout seul).

Sinon il va être perdu en ne trouvant pas sa bibliothèque!

(NB: le disque externe peut être branché en usb ou en Firewire chainé avec le disque de sauvegarde si celui-ci à 2 prises Firewire au dos)
 
Tu lances ensuite iPhoto en maintenant alt-cmd appuyé ce qui va afficher une fenêtre de dialogue te demandant de sélectionner la bibliothèque à ouvrir.
Uniquement la touche alt (toute seule) enfoncée pour avoir la fenêtre de dialogue.

alt + cmd c'est pour réparer la photothèque ;)
 
Afin de copier la librairie dans un DD externe j'ai voulu vider mon ancien DD de sauvegarde de 1 To
Je ne pense pas que mettre le contenu dans la corbeille soit le plus rationnel mais qu'il serait mieux de lancer son formatage
Je n'ai pas trouvé dans les fenêtres de dialogue la commande pour lancer le formatage de ce disque
Avez vous un tuyau?

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

Oups! j'ai été un peu rapide dans ma demande, j'avais oublié "l'utilitaire de disque" dans les applications
 
Un grand MERCI pour vos conseils que j'ai mis en application avec succès
Avant de mettre l'ancienne librairie à la corbeille j'ai bien vérifié que les deux répertoires avaient exactement le même nombre d'octets