DD 5400 tpm & SSD Apple, que choisir ?

Je n'avais jamais fait attention aux écarts de prix pour le SSD d'Apple en fonction des modèles. A 100 €, l'option SSD 128 Go vaut la peine. A 250 €, je préfère franchement acheter un modèle à part.
Il semble que c'est du SSD Toshiba que livre Apple. De mémoire, c'est correct.

le prix de l'option qui change en fonction de la machine, c'est vraiment débile...

enfin bon, y a pas de petits profits...

Le prix de l'option SSD qui change en fonction de la machine, c'est une situation plutôt logique :

En effet, plus l'ordinateur est cher plus le disque dur proposé par défaut a une capacité importante.
Par conséquent, le différentiel de tarif entre le prix du SSD et le prix du disque dur proposé par défaut diminue.

Par ailleurs, cela a tendance à pousser le consommateur que je suis à être tenté par plus d'options...

A un certain stade, on se dit qu'un peu plus ou un peu moins, cela ne change plus grand chose au porte-monnaie !

C'est comme choisir une voiture haut de gamme sans options : on a peur de le regretter plus tard. Quitte à se faire plaisir, autant aller jusqu'au bout !

Une question à ceux qui ont opté pour le ssd 128go d'Apple: à l'usage 128go ce n'est pas trop limitant?
Si on considère :

Avec OSX
+ Bootcamp Win7 (~20 go)
+ Itunes ~20 go
+ Applis (ps, afterfx, final cut, Avid mc, lightroom) espace disque d'installation uniquement (medias sur disques externes)
...

Dans le cadre de votre utilisation perso, vous saturez rapidement à 128go ou pas?

Dernière édition:
20Go pour w7 c'est super léger. Il en prend 19 de base (sans optimisation genre virer des langues ou autre)

Une question à ceux qui ont opté pour le ssd 128go d'Apple: à l'usage 128go ce n'est pas trop limitant?
Si on considère :

Avec OSX
+ Bootcamp Win7 (~20 go)
+ Itunes ~20 go
+ Applis (ps, afterfx, final cut, Avid mc, lightroom) espace disque d'installation uniquement (medias sur disques externes)
...

Dans le cadre de votre utilisation perso, vous saturez rapidement à 128go ou pas?

128go c'est pas un peu juste? Quelqu'un avec un SSD 128 go peut me répondre please?

Petit up?

Pour ma part, même 250 GB, c'est trop juste. Avant de commander le mien, j'ai essayé de supprimer tout ce dont je n'avais pas besoin mais j'arrivais encore à 230-240 GB soit quasiment aucune réserve. Il faut dire que mon MBP est mon ordinateur principal que j'utilise à la fois pour le boulot et pour mes loisirs.

Cela dit, super content de mon SSD Apple :up: