DD bootable

benjiwildstyle

Membre actif
14 Mars 2006
114
1
38
Je cherche un DD bootable d'environs 300G0 dans les 250€ pour y mettre toute ma vie dedans donc un truc fiable avec au programme montage vidéo, 3D musique
je vais pas mal le déplacer en allant chez des potes et donc je cherche un DD fiable et solide
merci pour vos propositions

Un DD fiable, ça n'existe pas : si tu n'as qu'une seule copie de tes documents importants ben tu risques gros

Essaie macway.com

Perso je préfère les Lacie (lacie.com c'est français en plus, donc fiable :D )

Un boîtier Connectland combo (Firewire+USB2) dans les 70 €, plus un disque "interne" Western Digital de 320 Go pour 118 €, ça vaut le coup de visser soi-même les quatre vis cruciforme pour fixer le disque sur le boîtier (qui se ferme avec deux vis "à la main"). Pour 250 € avec ce principe, tu aurais un 400 Go au lieu d'un 300.

Le problème c'est que sauf dernière minute, les bridges SATA n'existent que vers USB2, ce qui serait un handicap pour toi. Mieux vaut prendre un disque IDE ATA (ou PATA, c'est pareil) et soit un boîtier Firewire, soit un Combo (Firewire ET USB2).

Pour mémoire, ton Mac n'as que l'USB 1, et de toute façon, les Mac "PowerPC" ne peuvent booter en externe que sur du Firewire.

je crois je vais pas me prendre le chou et je vais me prendre mon petit d2 lacie triple interface 300Go au moins j'aurai pas à me prendre la tête pour trouver un DD et un boitier

J'ai fait le calcul sur un autre fil cet aprem, pour le prix du 300 go d2 LaCie,tu achètes un boitier connectland Combo, et il te reste de quoi te payer un 400 Go interne pour mettre dedans.

Pascal ce que tu me conseil c'est fiable et le 400Go c'est quoi comme DD marque
je gagnerai aussi en vitesse d'écriture et de lecture avec un disque interne mis dans un boitier?
pour info le d2 300Go je le trouve a 220€

Alors, tu l'as 30 € moins cher que celui du thread dont je te parlais. Pour la vitesse, c'est pareil, tu fais toi même ce que fait LaCie, ils achètent des disques (internes) et les montent dans leurs boîtiers. Pour le 400 Go, je n'avais pas un disque précis en tête. C'était juste une évaluation.

Pour un exemple concret, j'ai un boîtier combo Connectland payé (il y a pas mal de temps, ils ont peut être baissés depuis) environ 70 €, j'y ai mis un disque de 320 Go payé 112 € (Western Digital), Ça me fait le disque de 320 Go externe à 180 € environ.