DD dans boitier USB 3, Quel disque dur 2 To

pandorama

Membre confirmé
10 Avril 2009
11
0
Vasconia
Bonjour,
Je souhaite installer un disque dur de 2 To dans un boitier USB 3, mon choix se porte sur un Seagate Barracuda ( Rapide et moins fiable 7200 Tr/mn ), ou Un Western Digital Green ( Fiable mais plus lent 5400 Tr/mn)
Dois je privilégier la fiabilité à la vitesse? En passant par le débit de l'USB, ai je un intérêt à prendre un disque rapide ?
Merci

Gros dilemme.
Beaucoup te déconseilleront la marque Seagate, et te diront de privilégier l'achat d'un DD Western Digital. Mais dans le cas présent, les deux DD ne sont pas équivalents, et selon moi la vitesse de lecture/écriture est importante.
Après il faut voir au niveau de la différence de prix, si ça vaut réellement le coût !

Bonsoir,

Malheureusement il n'y a pas vraiment de leader la de dans.
Mais les trois models qui se valent à mon avis sont:
Hitachi Deskstar 7K3000 2 To
Western Digital Caviar Black 2 To
Seagate Barracuda XT 2 To

N'hésitez pas à nous faire part de votre choix !

A bientot !

PS : Par contre vous n'avez pas posté au bonne endroit votre question.
La bonne cathegorie serait : Peripheriques et accessoires

Sur le taux de retour le Western digital est mieux placé que le Seagate, ceci dit je suis prêt a privilégier le seagate si il apporte un réel intérêt par rapport au taux de transfert, autant profiter aux max des débits de l'USB3, sachant que, quoi que j’installe cela passera forcement par le débit de l'USB 3, ce n'est pas comme si j'utilise un de ces disques en sata 3 direct, l'USB 3 étant donné pour un taux de 5 Gbps Max...

Écrivez votre réponse...