DD de MBP mort ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Matt74
  • Date de début Date de début
Ah non mais la barrette c'est hors de question qu'elle retourne ds l'ordi !
J'ai pas l'intention de le faire planter à nouveau...

Ma question portait plus sur un aspect logiciel ! Ya des choses que je peux faire pour éviter que ça se reproduise ?
Et surtout le plus urgent : dois-je refaire la màj combinée 10.4.6 ? Parce que du coup je suis à nouveau sous 10.4.5, la version du dvd quoi !
J'ose plus rien faire je vous jure mdr...

As-tu fais le formatage bas niveau comme je te l'ai conseillé ?
Est-ce que cela a eu une incidence à ton avis ?

A ta place avant de faire la mise à jour en 10.4.6, je ferais une sauvegarde sur disque externe, avec Carbon Copy Cloner (cela te crée un clone de tout ton système) et du coup si tu as un probleme ensuite en faisant la mise à jour vers 10.4.6, tu pourras restaurer ton système tel qu'il est aujourd'hui, sans devoir tout reinstaller... Securité maximum...
Si tu n'as pas de disque externe, achete en un petit, équivalent à la taille de ton disque, c'est un investissement mais franchement cela vaut le coup.

Lien vers Carbon Copy Cloner (entièrement gratuit)
http://www.bombich.com/software/ccc.html

A plus
Mamacass

En fait quand tu m'as conseillé de le faire, j'avais déjà l'installation en route, du coup je ne l'ai pas fait.
Par contre je retiens l'idée de la sauvegarde, le plus dur va être de trouver un DD Externe par ici, je sais pas ce que ça vaut, même si les marques restent les mêmes !

Merci pour ton aide !

Si les marques sont les mêmes et les conditions de garantie identiques à celles proposées en France, tu ne crains rien normalement, demande juste au vendeur que tu retournes en France et qu'en cas de problème pourras-tu l'échanger en France ? Pour être sûr. A ta place je prendrais un marque connue mondialement style Western Digital ou autre.

Bonne continuation et ravie que ton problème se soit résolu miraculeusement ! :eek: :eek:
(hormis la ram bien sûr !!!!)

A bientot et un grand Bonjour aux mexicains ! :love: :love: :up:

Mamacass

• J’aime
Réactions: Matt74
Ca dépend de ce que tu veux sauvegarder, mais si c'est juste pour Mac OS X, selon ce que tu as choisi comme installation, ça te prend entre 2,5 Go et 8 Go alors si ton iPod 3G 20 Go a encore de la place tu peux toujours t'en servir pour faire ta sauvegarde.
A moins que ton iPod ne te lache aussi :eek:

Mais bon si c'est pour sauvegarder plus de 20 Go, c'est vrai qu'il vaut mieux un disque dur externe ... :)

J'avais pas vu que t'avais un ipod, mais pour utiliser carbon copy cloner faut un disque de capacité égale ou supérieure du disque interne, il me semble.

Moi je voulais sauvegarder mon système via CCC avec mon p"tit disque de 10 go et il a jamais voulu, même si mon système ne faisait que 6 go.

???

• J’aime
Réactions: Junk
Non mais de toute façon ça fait un moment que je me tâte pour acheter un DD externe, ne serait-ce que pour ce genre d'urgence !
Donc iPod ou pas, pour moi la question ne se pose pas lol !

Je vais étudier un peu plus sérieusement la question...

Ce thread me rappelle une nouvelle fois... Serais-je définitivement damné ?? :mouais:

Un nouvel épisode de la série "Mon MBP déconne grave" dans lequel je joue l'acteur principal...
Hier soir, j'allume mon ordi, et il met du temps entre le moment où la fenêtre de chargement de Mac OS X disparaît et le moment où apparaît le bureau et le Finder (écran bleu avec souris en haut à gauche)... Mais le souci, c'est que cette fois-ci les icônes de fichiers apparaissent comme si elles n'avaient pas d'application pour s'ouvrir.
Puis, lorsque j'ai ouvert l'un d'entre eux en lançant l'application et en sélectionnant le fichier à ouvrir, ça a fonctionné, et le Finder s'est relancé, et m'a remis les icônes de fichiers telles qu'elles étaient auparavant.

J'ai alors tenté de redémarrer mon ordi, et alors que j'ai la pomme grise et la roue qui tourne, Kernel Panic !! Puis, lorsque j'ai rallumé l'ordi, il a démarré normalement, mais a tout de même marqué le "temps d'arrêt" après la fenêtre de chargement, mais m'a proposé directement les icônes normales...

Enfin, ce matin, premier allumage, de nouveau Kernel Panic, extinction, allumage avec temps d'arrêt et icônes à nouveau blanches.

À l'heure actuelle, le Finder fonctionne, si ce n'est que parfois il me ferme des fenêtres telles que celle que l'on obtient en faisant Pomme-I sur un élément sélectionné.

Je précise que hier soir j'ai fait un test de mon Disque Dur sous utilitaire de disque et qu'il n'a rien repéré...

Je n'y comprends plus rien... Sachant que je suis sous 10.4.5 (je n'ai pas osé faire les màj depuis) pensez-vous que le fait de passer sous 10.4.7 puisse changer quelque chose ?

Merci à nouveau pour votre aide...

Petite précision...

Comment ai-je pu oublier de le mentionner !?
J'avais tenté la version beta de Skype video, et il me semble qu'il y ait un gros problème maintenant avec, puisque même en remettant l'ancienne version et en ayant supprimé les préférences et le dossier application support, il m'est impossible de lancer Skype.
Je suis obligé de le lancer depuis l'image disque (quand les icônes ne sont pas blanches et que je peux donc monter l'image disque depuis le Finder...)

Pensez-vous que ça ait pu influer sur l'état de mon ordi ?

(No comment sur cette idée totalement stupide de tenter cette version please :siffle: )

MamaCass a dit:
Après ce problème avec Skype, as tu vérifié et réparé les autorisations ?

Oui par sécurité je l'ai fait, mais ça n'a rien changé...
J'ai par ailleurs essayé de supprimer les préférences du finder, mais ça n'a rien changé !

Pour Junk :

En fait, à chaque fois que je pense m'en sortir avec mon problème (et donc que ce n'est plus la peine pour moi de demander conseil via ce thread), j'en découvre un autre, ce qui m'oblige à revenir embêter les autres Macusers...
Voilà pourquoi j'ai mis cette phrase !;)

skype peu en être la cause, car il a été annoncé comme extrèment dangereux, et à ne pas tester sur des machines "principale"....