Ce thread me rappelle une nouvelle fois... Serais-je définitivement damné ?? :mouais:
Un nouvel épisode de la série "Mon MBP déconne grave" dans lequel je joue l'acteur principal...
Hier soir, j'allume mon ordi, et il met du temps entre le moment où la fenêtre de chargement de Mac OS X disparaît et le moment où apparaît le bureau et le Finder (écran bleu avec souris en haut à gauche)... Mais le souci, c'est que cette fois-ci les icônes de fichiers apparaissent comme si elles n'avaient pas d'application pour s'ouvrir.
Puis, lorsque j'ai ouvert l'un d'entre eux en lançant l'application et en sélectionnant le fichier à ouvrir, ça a fonctionné, et le Finder s'est relancé, et m'a remis les icônes de fichiers telles qu'elles étaient auparavant.
J'ai alors tenté de redémarrer mon ordi, et alors que j'ai la pomme grise et la roue qui tourne, Kernel Panic !! Puis, lorsque j'ai rallumé l'ordi, il a démarré normalement, mais a tout de même marqué le "temps d'arrêt" après la fenêtre de chargement, mais m'a proposé directement les icônes normales...
Enfin, ce matin, premier allumage, de nouveau Kernel Panic, extinction, allumage avec temps d'arrêt et icônes à nouveau blanches.
À l'heure actuelle, le Finder fonctionne, si ce n'est que parfois il me ferme des fenêtres telles que celle que l'on obtient en faisant Pomme-I sur un élément sélectionné.
Je précise que hier soir j'ai fait un test de mon Disque Dur sous utilitaire de disque et qu'il n'a rien repéré...
Je n'y comprends plus rien... Sachant que je suis sous 10.4.5 (je n'ai pas osé faire les màj depuis) pensez-vous que le fait de passer sous 10.4.7 puisse changer quelque chose ?
Merci à nouveau pour votre aide...