DD et sauvegarde triple...

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de la MacGé,

ce matin, avant d'aller déjeuner avec ma fille en face de son collège, je décide de transformer la culpabilité de laisser mon travail, en opération de nouvelle copie de DD externe, celui où est mon dernier court-métrage. Je l'avais déjà rapatrié avec Super Duper, je me mets donc en mode "back up-all files", cela prend à peu près 2h30 pour 230 Go de données qui transitent ainsi via mon MBP 17" entre les 2 DD.

A peine ai-je lancé la manoeuvre qu'un chagrin profond me prend: Super Duper "erase" le DD cible pour son nouveau back up (je n'ai jamais compris, il n'est pas capable de faire le tri entre l'ancien et le nouveau? C'est pourtant une version payante), et là angoisse, "si le DD source pète pendant le nouveau back up, je viens de bousiller le DD cible où le film avait déjà été sauvé."

D'où ma question, pour éviter la situation d'un crash pendant un back up, même partiel, conservez vous vos données "chères" en triple? Cela revient à imaginer qu'à chaque besoin d'un nouveau DD, il faut encore en acheter deux autres...

Amicalement,
Patrick

Dernière édition: