DD ext Principale

redtox

Membre actif
12 Avril 2008
142
1
31320
bonjour,
j'ai un Imac intel 2,66 ghz, 4Go de ram ,OSX 10,6,4

je voudrais utiliser un DD externe firwire comme DD principale (1,5To) .
Je n'ai pas le boitier.
est ce que ça vas ralentir beaucoup % au disk interne (320 Go)
et est ce que c'est possible
j'ai trop de fichier, dossier qui ne sevent à rien mais un gros nettoyage me fais peur.
j'utilise le + possible un DD ext usb , mais malgré ça l'interne est plein

j’espère avoir étais clair
merci d'avance
REDTOX

Prends impérativement un boîtier avec FW 800, sinon, ça sera vraiment trop lent.
Mais pourquoi faire ainsi? Garde ton système et tes fichiers usuels sur l'interne et mets tout le reste sur le DDE. Ca sera plus optimal, à mon avis.

merci pour la réponse,
c'est ce que je fais en ce moment avec le dd ext usb, mais je ne connais pas assez OSX
pour savoir ce qui est vital pour lui, les dossiers et fichiers qui doivent impérativement être
avec l'Os et le reste
je sais que quand je charge un programme, un fichier, un film que c'est moi qui le fait, je le met en externe, mais in n'empeche que le DD interne qui ne devrait contenir que l'os et les programmes (j'en ai pas des tonnes) est presque plein.
je ne peut pas installer boot camp qui apparemment ne peut etre que sur ce disk par manque de place.
Ma Méconnaissance d'OSX me fait craindre de deplacer ce que je ne connait pas.
Avec windows que je connais beaucoup mieux, une partition de 30 go pour l'os, 300 pour le reste , & un backup ext.
tous ce qui est d'office placé par win 7 ( mes images , document etc et meme certainnes mis à jour ne sont pas avec l'OS.
Et ça je ne sais pas faire sur le MAC ,j'ai peur de le planter
c'est juste une question d'experience
un peut long Désolé
Merci d'avoir pris le temps de lire
REDTOX

Avec 320 Go de disque interne, c'est pas possible que le système et les fichiers vitaux remplissent le disque. OSX bien installé pèse environ 8 Go et avec ça, il a tout ce qu'il faut pour fonctionner. Tu dois avoir mis des tas de trucs un peu partout sans trop te soucier de ranger je pense. ;)

Avec cette capacité, tu dois quand même pouvoir t'en sortir pour l'essentiel sauf peut-être les vidéos si t'en as beaucoup. A mon avis, c'est surtout un pb d'organisation personnelle.

Je sais que c'est ça , Pb organisation par méconnaissance d'OSX .

Non le dossier video pour l'assos ou je suis pèse 50Go, pour securité il est en interne, externe & pc .
video perso presque rien
REDTOX