DD externe boot au secours

Pour booter sur un disque externe il faut se "souvenir" des vieilles architectures PC...
Les lettres ont remplacé les adresses sur le bus qu'il fallait afficher sur les unités centrales des ordinateurs des années... (souvenirs, souvenirs...)

A --> disquette 1
B --> disquette 2
C --> CD-ROM
D --> 1er dique dur
E --> 2ème disque dur
...
T --> mode Target (FW)

Je ne sais pas si cela va résoudre le problème mais si la copie est bonne, cela vaut le coup d'essayer.

As-tu, tout simplement, essayé dans Préférences Système de choisir ton DD externe comme dossier de démarrage ? si bien sûr tu as fait un backup complet dessus...

quand je vais dans les préférences système il voit mon disque dur mais impossible qu'il redémarre...
quand je fais la lettre du lecteur D E F... rien non plus

j'ai le dmg sur mon imac comment je peux faire?

vous n'avez pas un autre tuto ?

je précise:

1 disque formaté en mac étendu avec dans les options Catre de partition apple pour PowerPC
2. le dmg converti en Cr
3. restaurer le CR sur le disque dur mais là il faut que j'ouvre et que le disque dur blanc apparaisse sinon il ne me le copie pas.

4. je rebranche le disque dur et il me l'ouvre comme le dvd..

voilà je vous écoute :confused:

Salut,

disque dur USB ?

Si oui, de mémoire, les Mac PowerPC ne démarrent que sur du firewire...
;)

:(((

par contre ce qui m'intrigue c'est que si je démarre mon IMAC avec alt appuyé j'ai un choix de démarrage... par contre pas sur mon mini mac G4 ;)

si je veux le passer sur un DVD car il fait 7,4GB je fais comment?

Imac Intel, disque dur externe USB bootable, pas le G4...

Si tu as du firewire sur les deux, tu peux essayer une instal en mode target depuis ton dmg ?

Ou, plus tordu, partitionner le mini, et restaurer le dmg sur une partition de 10 go pour faire ton instal avec et la virer par la suite ?

...

AU SECOURS J AI BESOIN D AIDE
J AI UN IMAC 24" . Mon fils de 1 an s est dechaine sur la souris.
Au final le pointeur fonctionne mais impossible de cliquer
Le clic de la souris enclenche la fonction " choix de fenetre " ( equivalent de la touche F3 )
Impossible de naviguer sans ce clic de souris. Please Help me !!!
Autre probleme avec mon mac book air : Il m affiche une date en 2001 et impossible de modifier ca m affiche un dossier "contents"
et impossible d aller dans preference systeme ca ne se lance pas...
Merci pour vos reponses

Pour booter sur un disque externe il faut se "souvenir" des vieilles architectures PC...
Les lettres ont remplacé les adresses sur le bus qu'il fallait afficher sur les unités centrales des ordinateurs des années... (souvenirs, souvenirs...)

A --> disquette 1
B --> disquette 2
C --> CD-ROM
D --> 1er dique dur
E --> 2ème disque dur
...
T --> mode Target (FW)

Oui, mais c'était pas tout à fait ça... Sur un PC, le 1er DD est en C, les autres DD sont à la suite et le CD-ROM ne vient qu'après (donc selon le nombre de DD en D ou E ou F...), et historiquement c'est logique.
Sinon pour les lecteurs de disquettes, c'est correct ;p

pour les lettres c'est pas un problème...
avec la touche ALT je devrais avoir le choix même simplement le disque de la machine.

maintenant j'ai une version SNOW qui ne marche pas sur powerPc :(

la version Dmg fait 7 Giga donc je dois trouver un dvd double couche pour la graver :(

comme il n'y a pas de key comment apple sait si c'est une version pirate ou original ?:eek:

Ce n'est pas la question, car ce n'est pas le lieu pour en parler

quelle différence avec les dvd de couleur et les gris?

Les DVD noirs sont universels et s'installent sur toutes les machines. Les gris sont liés à la machine avec laquelle ils sont vendus.