DD externe connecté à un blu-ray

ridgemac

Membre confirmé
31 Octobre 2008
70
8
Alentours de Pontarlier (25)
Bonjour les amis.

Voilà mon problème. J'ai des gros fichiers video (plus de 20 GB) que j'aimerai visionner sur ma TV.
En façade de mon lecteur blu-ray, j'ai une prise USB pour y connecter un DD externe, par exemple.
Puisqu'en FAT32 je suis limité à 4 GB, j'ai installé un plugin pour formater un DD externe en NFTS.
Mais impossible de lire le DD sur le lecteur blu-ray (Sony BDP-S480), une roue crantée tourne sans arrêt.

Après maintes recherche qui me ramènent toujours au NTFS (j'ai souvent lu que Sony ne permettait pas de lire ce format) ou au Fat32 à moins de 4 GB, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Quelqu'un a-t-il une idée pour moi ?

Merci d'avance.
 
Peut être le format exFAT, si ton lecteur l'accepte (c'est une extension du FAT qui permet de passer outre la limite des 4 Go/fichier).
 
J'ai trouvé !
J'y ai passé le week-end à faire des essais, des formatages, encore des essais, encore des formatages (il pleuvait).

J'ai reformaté en NTFS via la machine virtuelle et Vista (formatage complet du DD de 500 GB, ça a pris l'après-midi, pourtant j'ai un iMac 27 i5 à 2.8 Ghz).

Après cela, DD pas reconnu par Mac OS X malgré le plug-in de Tuxera.

Je lance VMWare Fusion et Vista, je reconnecte le DD sur Windows, il apparait (heureusement !).
Je glisse/dépose mes fichiers videos de Mac OS 10.7 vers Vista et le DD, je connecte le DD à mon blu-Ray, et miracle, je vois mes fichiers à l'écran.

Si ça peut aider...

Salutations