dd externe en NTFS

nini8285

Membre confirmé
19 Janvier 2011
10
0
Bonjour,

Tout juste possesseur d'un MBA d'occas qui a environ 2 ans, je découvre que mon DD externe de 500 GO écrit sous WINDOWS ne peut pas être utilisé par mac sauf en lecture.

Alors ma question est la suivante:

Comment puis je faire pour ne pas être onligé de racheter un autre DD? j'ai lu qu'il y avait le format FAT32, mais un peu vieux, donc quelle sont les solutions actuelles enfin plus récentes?

Et je pense que je devrais déjà tout réengistré ailleurs avant de formater?

Merci de votre aide les experts.:up:

MERCI

je vais télécharger la version d'essai de paragon NTFS pour voir si cela fonctionne correctement avant de l'acheter.

Mais est ce que je devrais formater mon dd externe ou s'il n'y a pas besoin?:confused:

MERCI

je vais télécharger la version d'essai de paragon NTFS pour voir si cela fonctionne correctement avant de l'acheter.

Mais est ce que je devrais formater mon dd externe ou s'il n'y a pas besoin?:confused:

Non, Paragon est un driver qui permet au Mac de lire et d'écrire sur un DD/partition NTFS, tu peux garder ton DD externe en NTFS.
Evidemment, si tu n'utilises plus ton DD externe avec un PC, il est préférable de le formater en HFS+.

- on formate en FAT32 (fichier de moins de 32 Ko par cluster) pour des échanges Mac et IBM compatibles

Dis moi, toi, je sais que tu es un de mes rares aînés sur ce forum, mais quand même :siffle:

On ne mets pas des fichiers par clusters, mais des clusters par fichier, sur un disque, la limitation que tu cites me fait penser à l'ancienne limite du format FAT32 (32 Go par partition, limite qui n'existe plus depuis un bail), et la limitation importante du format FAT32*, c'est surtout "taille maximum d'un fichier 4 Go" ! :D

Oui, mais aussi, et avant tout, ici, à lire !

(*) Le "32" de FAT32 signifie que chaque "entrée" de fichier dans les tables d'allocation est codée sur 32 bits (4 octets) ; et la taille d'un cluster elle, dépend de la taille du disque (taille d'un cluster en octets = taille du disque en octets, divisée par 4 294 967 296 et multipliée par 512). Donc, sur un disque de 500 Go, par exemple (avec 1 Go = 2 puissance 30 octets, et pas 10 puissance 9), un cluster fera 64000 octets, soit 125 secteurs.

Dis moi, toi, je sais que tu es un de mes rares aînés sur ce forum, mais quand même :siffle:

On ne mets pas des fichiers par clusters, mais des clusters par fichier, sur un disque, la limitation que tu cites me fait penser à l'ancienne limite du format FAT32 (32 Go par partition, limite qui n'existe plus depuis un bail), et la limitation importante du format FAT32, c'est surtout "taille maximum d'un fichier 4 Go" ! :D

Oui, mais aussi, et avant tout, ici, à lire !

Merci Pascal 77 (avec espace entre Pascal & 77)

Rares ... à ce point ? pourtant j'en croise sur le forum ;)

Tu as parfaitement raison pour les 4 Go (je cherchais cela ... mon unique neurone m'a planté) :D

Et je vais lire ...

Rares ... à ce point ? pourtant j'en croise sur le forum ;)

Oui, mais pas tant que ça, à part G4 (GKatarn), LucG et quelques autres, les plus de 58 ans ne sont pas légion ici … Ah si, j'oubliais Amok, qui, si on en croit les rumeurs, a été le tuteur de Khéops dans sa jeunesse, puis plus tard, l'amant d'Hatchetsoup :siffle:

:D

Oui, mais pas tant que ça, à part G4 (GKatarn), LucG et quelques autres, les plus de 58 ans ne sont pas légion ici … Ah si, j'oubliais Amok, qui, si on en croit les rumeurs, a été le tuteur de Khéops dans sa jeunesse, puis plus tard, l'amant d'Hatchetsoup :siffle:

:D
Bonjour.
Heuhh, s'il faut en rajouter un, je suis de ceux là (et j'ai même fréquenté Kheops)