DD externe firewire sur Imac 400 DV

wayne.

Membre confirmé
10 Avril 2003
40
0
J'ai connecté un DD au port FW de mon I-Mac, ... rien... pas d'icônes sur le bureau alors que j'ai chargé le driver du boitier (le DD est un DD seagate Barracuda dans un boitier ) quand je branche, il ne se passe rien. y-a-t-il une manip importante que j'ai oubliée?

Merci

Quelle est ta configuration? OS 9, OS X? S'agit-il d'un DD alimenté? Si oui as tu pensé a brancher son alim sur secteur (je sais ca parait idiot mais bon..)? Autre possibilité: formater ton DD externe au format HFS+ avec outil disque dur (OS 9) ou utilitaire de disque (OS X)

En général il n'y a même pas besoin de drivers ...

Ma config est OS 9.2.1, l'alim est bien branchée, par contre, je ne sais pas si mon DD externe est HFS+, mais je ne le vois pas sur l'écran, il n'est donc pas visible par l'outil disque dur. je pétine.

Par ailleurs, quand je verrais mon DD externe, je souhaite le partitionner mais je ne trouve aucune instruction dans l' "AIDE". As- tu des tuyaux?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par wayne.:</font><hr /> Ma config est OS 9.2.1, l'alim est bien branchée, par contre, je ne sais pas si mon DD externe est HFS+, mais je ne le vois pas sur l'écran, il n'est donc pas visible par l'outil disque dur. je pétine.

Par ailleurs, quand je verrais mon DD externe, je souhaite le partitionner mais je ne trouve aucune instruction dans l' "AIDE". As- tu des tuyaux?
confused.gif

[/QUOTE]

Ca fait un moment que je n'ai pas trainé sous OS 9 mais ce n'est pas parceque ton DD ne monte pas sur le bureau qu'il ne peut pas etre vu par outil disque dur (dossier applications, utilitaires, outil disque dur). Lance le puis
-soit tu vois ton DD, tu le selectionne et tu fais "fonction" "options d'initialisation" dans la barre des menus. C'est la que tu parametre tes partitions. Puis initialiser (format HSF+)
- soit tu ne le vois pas: essaye "fonctions" "monter les volumes" (pomme+M). Si il apparait voir plus haut. Si non... ben je seche... Peut etre en demarant depuis un CD bootable d'installation OS 9 et rééssayer avec outil disque dur...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

-soit tu vois ton DD, tu le selectionne et tu fais "fonction" "options d'initialisation" dans la barre des menus. C'est la que tu parametre tes partitions. Puis initialiser (format HSF+)
- soit tu ne le vois pas: essaye "fonctions" "monter les volumes" (pomme+M). Si il apparait voir plus haut. Si non... ben je seche... Peut etre en demarant depuis un CD bootable d'installation OS 9 et rééssayer avec outil disque dur...

[/QUOTE]
J'ai bien essayé, mais le fonction "monter les volumes" est inaccessible si le disque n'est pas dans la liste.
Et "rechercher" ne le trouve pas...

Valérie

peut-etre un pb d extensions ? (voir dans le gestionnaire d extensions si celles concernant le FireWire sont bien activées...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Valou2000:</font><hr />J'ai bien essayé, mais le fonction "monter les volumes" est inaccessible si le disque n'est pas dans la liste.
Et "rechercher" ne le trouve pas...[/b]

[/QUOTE]
Sur ton HD, n'y aurait-il pas un interrupteur que tu n'aurais pas activé ? Ça paraît une question idiote mais, sur mon HD FireWire, il y a un interrupteur et il est presque invisible.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Valou2000:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

[/QUOTE]
J'ai bien essayé, mais le fonction "monter les volumes" est inaccessible si le disque n'est pas dans la liste.
Et "rechercher" ne le trouve pas...

Valérie

[/QUOTE]

Tu as essayé la fonction "rescanner les bus" d'outil disque dur?
Si non dans le menu pomme tu as "informations systeme apple" onglet "peripherique et volume". Regarde la si ton mac voit ton DD dans cette fenetre.
Si non a part le coup de l'interupteur
wink.gif
il reste Norton Utilities qui permet de monter a peut pres tout mais ca serait quand meme etonnant que tu ais besoin de ca pour faire monter un DD externe tout neuf.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> peut-etre un pb d extensions ? (voir dans le gestionnaire d extensions si celles concernant le FireWire sont bien activées...)

[/QUOTE]

Bien vu ca! j'avais oublié ces petits trucs d'avant OS 10.

essaye cette technique,vu que le mien a qqles pbs pr monter (d'ailleurs j'attends de l'aide ici
pr pouvoir faire un formatage bas zéro sur DD externe non gére!!)
tu px essayer ça au moment où tu allumes ton mac tu allumes ton DD
il faut bien synchroniser voir même des fois allumer le DD qqles secondes après
chez moi ça a fonctionné
essayer pour voir

sinon as tu une diode: car si oui regarde comment elle réagit
il y a de fortes chance qu'elle soit orange: ds ce cas là : ressaye
si verte: il a été reconnu
bon courage

En fait, même sur "Informations système", / Périphériques/, On me dit qu'il n'y a rien sur le port FW.

pareil sur le 2° port..... ?????

Zarbi

Les extensions actives que j'ai sont:
Firewire Authoring support FU1-1.1.2
Firewire Cardbus Enabler FU1-1.0.1
Gene FW HD Drivers Genesyslogic V1.1.0

Tableaux de bords: aucun

Dans "Utilitires / information systèmes / périphériques" en face du port FW est inscrit: Firewire 2.8.4. -aucun périphérique sur ce bus- (quelque soit le port FW que j'utilise.

et je ne vois mon DD NULLEPART dans mon Mac. (sauf sur ma facture...)
c'est un DD firewire EEE-1394 sur un i-mac 400 DV

je ne sait plus qoi essayer...

confused.gif

Bonjour,

Sur mon imac 700 j'ai eu le même problème (voir post).Je l'ai résolu en éteignant ma machine et en la débranchant pendant quelques heures. Et ça marchait. Le pb revenait régulièrement et à chaque fois le fait de débrancher la machine pendant quelques heures résolvait le pb. je ne sias pas pourquoi malheureusement.
Maintant j'ai un imac 1ghz et je n'ai pas encore rencontré le pb.
Sinon autre piste c'est la prise firewire qui est défectueuse et la pas d'autre solution que de changer la carte mère.
Bon courrage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
Ca fait un moment que je n'ai pas trainé sous OS 9 mais ce n'est pas parceque ton DD ne monte pas sur le bureau qu'il ne peut pas etre vu par outil disque dur (dossier applications, utilitaires, outil disque dur).

[/QUOTE]

Il me semble que l'Outil disque dur ne gère pas le port FW externe.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />

Il me semble que l'Outil disque dur ne gère pas le port FW externe.
frown.gif

[/QUOTE]

C'est pour cela que MacWay fournit Hard Disk Toolkit avec ses ICE ...