DD externe illisible

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

lors d'une mise à jour du système de sécurité et d' iTunes, mon eMac s'est figé et un message à la façon que je n'avais jamais vu, s'est affiché au centre de mon écran me demandant d'éteindre en maintenant appuyé la touche start. Pas le choix vu que ma petite pomme ne répond plus. Mais lors du redémarrage, il me dit : le disque inséré ne contient aucun format lisible par mac osx (il parle là de mon DD externe), 3 choix s'offrent à moi, initialiser, ignorer ou éjecter. Est-ce que cela veut dire que mon DD externe est planté?? N'ai-je d'autre choix que de le formater en disant au revoir à tout ce qu'il y avait dessus?? houlala pourquoi ai-je mis toute ma bibliothèque iTunes dessus, où sont tous mes morceaux, sniff...
 
Ok je comprends mieux le kernel panic dont je ne connaissais l'existence.
En revanche pour mon disque dur externe je reste un peu dans le flou,
j'ai essayé une vérification ou réparation disque mais échec, l' opération est directement interrompue,
il m' explique l'interruption par: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
Si je comprend bien je peux récupérer le disque dur mais pas ce qu'il y a (ou avait :() dessus...??
 
Tu peux déjà essayer de le réparer avec Utilitaire disque, plusieurs fois si nécessaire.

Ensuite réparer avec des softs payant : DriveGenius, DiskWarrior, Techtool Pro.
 
Bon bahh j'ai plus qu'à espérer que les solutions payantes me rendent le contenu du disque dur.
Merci à vous pour ces infos :)
 
Bon voilà, après avoir essayé une version démo qui ne permettait pas toutes les opérations, ayant aussi peur de faire une gaffe irréversible,
j'ai fait appel à un plus pro que moi (c'est pas dur à trouver).
Au final, j'ai récupéré 95% de mes données, le dd lui, est mort, devenu instable, il se fige en moins d'une journée.
Merci disk warrior (ça marche!!) et Merci pour vos infos.

Devinez quelle a été ma 1er opération après cette aventure...


... séance de gravure :rateau: