DD externe invisible

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,
mon disque dur externe n'apparaît plus. Quand je fais utilitaire de disque, je le retrouve, mais impossible de vérifier ou réparer le disque, j'obtiens ce message :

"Utilitaire de disque a interrompu vérification “MiniPartner” car l’erreur suivante est survenue :

La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"

Ma configuration : mac mini G4 + Mini partner.

Merci de vos conseils.
 
Je viens de tenter de connecter le DD sur un autre ordi sans résultat (ou en tout cas le même : invisible dans le finder, même message d'erreur).
Je pense qu'à priori il n'y a aucun rapport, mais hier j'ai fais un download de Tech Tool Pro et j'ai l'impression que c'est après que mon DD a disparu....
 
Je viens de tenter de connecter le DD sur un autre ordi sans résultat (ou en tout cas le même : invisible dans le finder, même message d'erreur).
Je pense qu'à priori il n'y a aucun rapport, mais hier j'ai fais un download de Tech Tool Pro et j'ai l'impression que c'est après que mon DD a disparu....

Bonjour

Un mauvais démontage de ton DD à créé ce problème

Ton DD n'était pas journalisé je présume, car la journalisation évite normalement ce problème.

Tu es bon pour reformater ton DD.

@+
 
Merci pour cette réponse.
Cela veut dire que je perds toutes les infos, fichiers,... enregistrées dans le DD ?
C'est l'horreur !!!!

Pour récupérer les données c'est possible, mais je ne peut te répondre car jamais fait.

Une bonne sauvegarde sur un volume externe évite ce désagrément.

J'utilise Time Machine est aucun problème pour le moment.

@+
 
Je suis d'accord avec cette idée d'une bonne sauvegarde, c'est justement ce que j'avais fait en mettant mes dossiers sur le DD externe.
Mais alors il aurait fallu que je fasse une sauvegarde des dossiers sauvegardés sur ce DD externe...et ainsi de suite...
Pourvu que quelqu'un puisse me dire si je peux récupérer les infos du DD, car j'y ai mis des infos que je n'ai plus sur le DD de mon ordi (films notamment), car je voulais garder de la place sur le DD interne.
En tout cas, Celinstinct, merci pour ta contribution. Je n'utilise pas Time machine, car je suis encore en 10.4.11.
 
salut

essaie de passer "diskWarrior". J'ai eu le même problème que toi avec mes deux DD Lacie après un passage de TechTool. Probleme de "B-Tree", je crois me souvenir. DW me l'a réparé en 2 minutes. Un peu cher pour seulement deux minutes de travail, mais néanmoins INESTIMABLE pour la recupération de 500 G0 de données.
A toi de voir. Suerte