DD externe LaCie qui plante sans cesse...

Benj

Membre actif
17 Décembre 2001
130
1
Roc de Chère
Salut les amis.
Alors voila j'ai acheté à Surcouf un chouette DD externe de 80 gigas pour mon vieil iMac 400 qui commençais à saturer grave et je suis déçu déçu déçu.
J'arrive bien à copier quelques docs en y allant prudemment, mais quand je veux y mettre un gros dossier plein de photos ou de zique il fini toujours par se vexer et finir complètement freezé. Même d'ouvrir un doc avec une appli il aime pas ça!
Tout ce que j'ai fait au début c'est le formater en OS étendu avec l'utilitaire disque (je suis en 10.2) et pis c'est tout normalement c'est du FireWire branche et joue...
Est-ce que j'ai loupé une étape ou je suis tombé sur un disque chtouillé ou quoi ou qu'est-ce?
Heeeeeelp!
 
C'est le disque ou l'électronique du boiter ... essaye d'échanger tes deux disques pour voir ...
 
Arh zut on s'oriente vers un pb matériel alors?
Mais comment ça changer mes deux disques, l'externe et l'interne tu veux dire?
Mais j'en ai pas d'autres, moi, et en plus Surcouf il habite à perpète de chez moi!
Ah ou alors échanger leurs places, c'est possible ça?
J'ai le DD en version carénée par porsche ou je sais plus qui, j'ai pas l'impression qu'on puisse trop l'ouvrir ce truc-là...
 
En général il est assez facile d'ouvrir les boitiers FireWire. Quand à l'iMac c'est assez simple de changer le disque dur
wink.gif
 
Eh bien moi, je ne te conseille absolument pas de toucher a ton DD pour la simple raison, c'est qu'il me semble qu'il est HS, et que tu dois beneficier d'un echange sans condition
De ta part, cela implique de ne pas l'avoir ouvert pour y tripatouiller, c'est tout. Contacte Surcouf et explique leur en detail - mais sans t'enerver - ton probleme, et laisse les te faire un proposition. Normalement, c'esrt un echange standard
 
Bon bin justement hier soir je tournais le boitier dans tous les sens pour constater que l'extraction du disque dedans était pas vraiment prévue, à moins de tout plier...

En plus pour faire l'échange avec mon DD interne il faut que les deux soient compatibles non? Et pis que j'installe un système minimum sur le disque externe (bon ça je dois pouvoir y arriver).

Il me reste plus qu'à attendre la prochaine occase pour aller à Paris. Pfff... y'en avait une pile jusqu'au plafond et il a fallu que je tombe sur çui qui marche pas...
 
un nouveau firmware est disponible pour les bridges des disques externes lacie, tu peux essayer de faire une mise à jour. (on en parle dans l'actu)
vianney
 
J'allais réserver mon billet de train pour monter à la capitale...
On en parle où tu dis? J'ai cherché dans les forums Réagissez! et Rumeurs j'ai pas trouvé.
Chuis con je vais allez voir direct chez LaCie ce qu'ils en disent.
Mais bon ça voudrait dire que ça arrive pas qu'à moi, or personne à l'air d'avoir eu le même genre de problème...
Thanx en tout cas.
 
Alors effectivement depuis le 15 janvier LaCie propose au téléchargement sur son site des MàJ des pilotes pour ses disques FireWire 400 et 800 sous OS 10.2 et 10.3, mais effectivement ça n'a pas amélioré mon cas vu que soi-disant moi j'étais déjà à jour...
Tant pis, je reviens au plan A : je remballe tout et je fais changer.
J'espère qu'ils feront pas trop de difficultés chez Surcouf.
Merci à tous.