DD externe LDLC, copie de docs

benvs86

Membre confirmé
16 Avril 2007
13
2
39
Néo-utilisateurs mac (depuis 1 mois), j'ai un disque dur externe de la marque LDLC de 250Go. Je n'ai aucun problème pour le relier à mon mac ou pour lire les documents qui sont dessus. Malheureusement je suis dans l'incapacité de copier des documents depuis mon mac vers ce DD externe.

Les documents sont sous le format Windows NT et mon mac est un macbook intel. Je suppose qu'il s'agit d'autorisations car dans l'onglet "Propriétaires et autorisations" il est indiqué "Lecture seulement". Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai mis aucune protection à l'époque ou je l'utilisais avec un pc et je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres pc.

Comme vous l'avez remarqué je ne suis pas du tout un expert en informatique je vous serais donc super reconnaisant de répondre sans termes trop "barbares".

Un grand merci d'avance. ;)

Benito

Mais si je formate mon DD je perds tous mes docs ce qui ne m'arrange pas.
Et vu que je n'ai aps d'autres endroits de stockage pour les conserver en attendant je suis dans une impasse...

Mais vu que j'ai partitionner ce disque en deux lors du formattage initiale est il possible de formater seulement une des deux fractions?

De plus si je le reformate quel type de fichier je dois choisir afin d'avoir la plus grande compatibilité?

D'avance merci et désolé si je fias du double emploi

Mais vu que j'ai partitionner ce disque en deux lors du formattage initiale est il possible de formater seulement une des deux fractions?

De plus si je le reformate quel type de fichier je dois choisir afin d'avoir la plus grande compatibilité?

D'avance merci et désolé si je fias du double emploi

Il est possible que tu puisse reformater une des partitions, mais pas certain. Tu ne le saura qu'en essayant.

Qu'entends tu par compatibilité ?

Si ton disque doit passer régulièrement sur des PC, le format est celui nommé MS-DOS sur ton Mac (pour un disque de plus de 500 Mo, c'est en fait du FAT32). Pour un usage exclusif Mac, c'est HFS+ (Nommé Mac OS étendu dans Utilitaire de disque).

Un grand merci Pascal pour ta réponse clair et précise. En réalité j'avais la solution sous les yeux :rolleyes:.

En tout cas une chose que j'adore depuis mon switch pc vers mac. C'est la solidarité et le respect qui règne entre les utilisateurs mac.

Cela force l'admiration et ça incite à suivre la même voie. Bravo à tous les macien.:up: