DD externe Mac sur PC

cthoral

Membre enregistré
4 Octobre 2004
3
0
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon DD externe Iomega. J'ai dû le reformater en Mac OSX etendu suite à un pb avec le software de backup Iomega. Je suis depuis passé à Silverkeeper. Je voudrais transférer des données depuis un PC portable fonctionnant sous Windows XP, mais depuis le reformatage, mon PC ne "voit" plus le DD. Il apparait bien dans la liste des périphériques, MacDrive identifie sa présence, mais impossible d'avoir une lettre sur le poste de travail pour copier les fichiers.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance

le formatage n'est le même dans les 2 cas. il faut formater le DD pour PC, il sera alors lu par les 2. L'inverse pose problême.

Merci, je vais essayer ça. J'ai formaté aujourd'hui 32 Go en FAT32 et c'est reconnu par le Mac. Je vais essayer le NTFS. Je pense qu'en revanche je ne pourrai pas utiliser les softwares de backup, mais on ne peut pas tout avoir....

Le Mac ne peut pas écrire sur du NTFS (et je pense que seul Tiger peut le lire ... A vérifier). Seul le FAT32 permet de partager un disque entre les deux plates formes sans logiciel spécifique sur l'une ou l'autre.