dd externe non reconnu sous lion, reconnu ss mac os big sur

Bonjour,
Tout dépend du format du disque, Lion est plus ancien et ne lit pas tout...
Tu peux vérifier avec Big Sur dans les propriétés.
 
tout est dans le titre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Non, pas tout à fait. Sinon, ton disque dur est dans quel format, Mac OS étendu (journalisé) ou APFS ? Normalement tu dois trouver la réponse tout seul. ;)
 
merci pour vos réponses je l'ai formaté sous différents formats pour faire des essais, mais il n'est jamais reconnu sous lion. pour le moment il est en exfat.
 
merci pour vos réponses je l'ai formaté sous différents formats pour faire des essais, mais il n'est jamais reconnu sous lion. pour le moment il est en exfat.
Oui, mais est-ce que tu sélectionnes Table de partition GUID, parce que sous macOS c'est impératif ?

Formatage USB05.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les autres options et le reste n'est pas dur à comprendre
 
je ne cherche pas à installer mac os sur ce dd, je n'ai pas de table de partition guid sur ce dd. Je veux m'en servir uniquement pour stocker des données
 
je ne cherche pas à installer mac os sur ce dd, je n'ai pas de table de partition guid sur ce dd. Je veux m'en servir uniquement pour stocker des données
Peu importe, sous macOS il faut sélectionner Table de partition GUID. Tu as fait ce que je mentionne et vérifier sous OS X Lion si ton disque dur est visible ?