DD Externe partitionné avec Silverlining

lalain57

Membre enregistré
22 Novembre 2008
3
0
Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour ma question...
J'ai partitionné sous iMac/OS9 un DD Externe LaCie de 1 Terra en 3 tiers,
sous Silverlining, avec 1 partition auto-mount et 2 partitions à appeler,
protégées avec mot de passe.
Aujourd'hui, branché sur G4/OS 10.4, seule la partition auto-mount monte au démarrage,
je ne sais pas comment faire monter les 2 autres.
Si quelqu'un connaît une solution ?
Merci tout plein !
 
Tu as essayé de les faire monter via Utilitaire Disques?
 
Bonjour Remy,
oui, Util Disque voit le DD - 931,5 Go
et la partition montée, mais ne montre pas les 2 autres,
donc je ne peux pas les sélectionner pour leur dire de monter...
 
Aïe....

Je ne connais pas Silverlining (plus exactement je ne l'ai jamais utilisé car de tous temps, depuis que j'ai des Macs voire des Apple II, j'ai préféré formatter et partitionner mes disques avec l'utilitaire d'Apple), mais je crains qu'il ne faille retrouver un Mac tournant sous MAcOS 9 pour modifier les réglages de SilverLining et rendre les 3 partitions auto-montables, pour qu'elles soient visibles sous OS X...

A moins que tu ne trouves une version compatible MacOS X de Silverlining pour mettre à jour le driver de ton disque (sans reformattage....)
http://www.lacie.com/support/drivers/
 
Merci, je vais continuer à fouiller la question.
Ce que j'ai déjà trouvé, c'est que Silverlining ne fait pas pour OSX puisque Util Disque fait la même chose, mais je ne trouve pas de solutions pour ces 2 partitions...
A plus tard, Merci !
 
Essaie tout de même de poser la question au support technique de LaCie.... sur le site de downlaod je vois des mises à jour de firmware pour leur disque pour des raisons de compatibilité macOS X.... c'est peut-être ce qu'il faut faire!

Mais pour éviter de faire des bêtises (et perdre des données), il vaut mieux essayer d'avoir une assistance en leur envoyant un email avant.
 
Quand les partitions sont protégées par un MdP (HDT, Silverning, etc…) et qu'on ne peut les monter, il faut re-passer par l'utilitaire en question pour modifier ces réglages (déjà dit par r e m y).
Je ne crois pas qu'il y ait une autre solution.
Pour HDT en tous cas, j'ai pas trouvé.