DD Externe qui s'éjecte tout seul

Bien sûr, et je n'ai pas dit le contraire ! Je dis juste que dans mon cas (et dans celui de Cyber666 apparemment), il semble qu'il ne s'agissait que d'une fiche mal enfoncée.
Comment est-ce que ça pouvait occasionner une panne aussi régulière, j'en sais foutrement rien...
Mais comme les symptômes étaient en tous points identiques à ceux décrits par Djalouk, je me suis dit qu'il ne risquait pas grand-chose à jeter un coup d'oeil dans son boitier... 10 minutes à tout casser, quelques vis à enlever et à remettre.
Si jamais Djalouk avait la chance d'être le 3ème à pouvoir solutionner son problème aussi facilement que nous, il sera bien content. Sinon... ben c'est que ce n'était pas qu'un problème de fiches mal enfoncées :D

Merci pour ces infos, je prendrai le temps de vérifier le hardware et vous ferai un retour.

3 ans après l'ouverture du topic, ce serait bien que je solutionne ce problème ;)

Je n'utilise que très ponctuellement ce disque, je ne l'allume que de temps en temps pour une sauvegarde TimeMachine, voilà pourquoi ça fait 3 ans que ça traîne ;)

Merci pour le tuyau.

Problème résolu ;)

Mise à jour Mountain Lion
Ouverture du boitier, "remise" en place de la connectique
Tests en FW800, le boitier ne s'éjecte plus.

Problème résolu ;)

Mise à jour Mountain Lion
Ouverture du boitier, "remise" en place de la connectique
Tests en FW800, le boitier ne s'éjecte plus.

Tant mieux, mais suis d'avis qu'il faut isoler en plus. L'isolation d'origine est nettement insuffisante.

Vous savez quoi ?

JE VOUS AIME !!!! :love:

ça fait des semaines que je galère avec le même problème :
Disque dur AluICE 1,5 To Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 de chez MacWay, tout fonctionnait bien au début et depuis quelque (pas mal de) temps dès que j'allumais mon disque dur externe (branché en USB ou en Firewire 800) au bout de quelques minutes le système plantait... le finder ne répondait pas, impossible de fermer la session ni même de redémarrer, même avec les raccourcis claviers... donc pas le choix, une longue pression sur le bouton power de mon Imac..... pas bon ça :heu:

J'ai à plusieurs reprises formatté le disque, vérifier etc... sans plus de résultat. Et puis je suis enfin tombé sur ce post, et là j'ai fait une mise à jour du firmware :
http://www.inxtron.com/firmware/oxuf934-1-bay-firmware
et j'ai renforcé l'isolation du disque (qui au passage fait beaucoup moins de bruit maintenant).
Et là depuis hier mon disque dur est branché et allumé et AUCUN plantage !!!! :)

Time machine ne me fait plus d'erreur, mon autre partition reste accessible, le finder ne se plante plus, mon système ne se fige plus !!! DU BONHEUR !!!

J'espère que cela va continuer, mais cela semble en sur la bonne voix, car généralement au bout de 10 minutes tout plantait !

Donc encore un GRAND MERCI à vous ! :zen: :up:

Vous savez quoi ?

JE VOUS AIME !!!! :love:

ça fait des semaines que je galère avec le même problème :
Disque dur AluICE 1,5 To Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 de chez MacWay, tout fonctionnait bien au début et depuis quelque (pas mal de) temps dès que j'allumais mon disque dur externe (branché en USB ou en Firewire 800) au bout de quelques minutes le système plantait... le finder ne répondait pas, impossible de fermer la session ni même de redémarrer, même avec les raccourcis claviers... donc pas le choix, une longue pression sur le bouton power de mon Imac..... pas bon ça :heu:

J'ai à plusieurs reprises formatté le disque, vérifier etc... sans plus de résultat. Et puis je suis enfin tombé sur ce post, et là j'ai fait une mise à jour du firmware :
http://www.inxtron.com/firmware/oxuf934-1-bay-firmware
et j'ai renforcé l'isolation du disque (qui au passage fait beaucoup moins de bruit maintenant).
Et là depuis hier mon disque dur est branché et allumé et AUCUN plantage !!!! :)

Time machine ne me fait plus d'erreur, mon autre partition reste accessible, le finder ne se plante plus, mon système ne se fige plus !!! DU BONHEUR !!!

J'espère que cela va continuer, mais cela semble en sur la bonne voix, car généralement au bout de 10 minutes tout plantait !

Donc encore un GRAND MERCI à vous ! :zen: :up:

C'est à cela que sert une "communauté" ! :up: Moi aussi j'apprécie le partage de solutions.
En même temps il n'est pas évident que chacun d'entre nous constatent les mêmes problèmes pour un matériel définit. Certains sont experts et d'autres pas du tout et il n'est pas toujours évident de s'entendre sur les symptômes. Personnellement je touche un peu à tout et rien à la fois, et j'ai été étonné de l'isolation simplette d'origine sur ce type de boitier pourtant proprement conçu. Et en lisant quelque part qu'il y avait un problème d'arc électrique dans ce boitier j'ai pensé "isoler" tout bêtement. Comme quoi quelques pastilles isolantes changent tout. Je ne regrette plus mes trois boitiers mais j'en ai été quitte pour un achat inutile d'un bridge de rechange auprès de Macway pas au fait sur ce coup là :mouais:. Bah oui comme les disques fonctionnaient parfaitement monté sur un dock... le problème venait forcément du bridge ! :D (Et non, pas les transfo car permutés durant mes tests !) Maintenant j'en ai toujours un en rab (de bridge) dés fois que l'un ou l'autre tombe bien en panne cette fois...
Ca oui, quelle aventure !

MOI AUSSI JE VOUS AIME !!!

Grâce à vous je n'ai passé quelques heureus pour trouver la solution au problème...la MAJ du firmware que mon ALUICE QUATTRO a suffit.
Je penserai à l'isolation si cela survient de nouveau, mais à priori plus de soucis !
Merci encore à toute la communauté !

Juste pour apporter de l'eau au moulin.

J'ai un disque dur externe auto alimenté Wester Digital qui, sur mon iMac, se déconnecte régulièrement mais marche bien sur mon portable. je ne l'utilise donc que sur ce dernier.