DD Externe SATA ? et SDRAM à prix imbattable ?

petouchki

Membre enregistré
5 Janvier 2006
7
0
Bonjour,

J'aimerai connaître les difficultés d'installation (mécaniques, concrètes) d'un Disque Dur Externe (style Lacie d2 Serial ATA 400 Go) ?
Par rapport par exemple à un DD Externe aussi (Lacie d2 Extrême II 300Go en FireWire 800)

Sur un PM G5 bipro 1.8 avec 2,25 de mémoire vive (sous 10.3.9)
travaillage sur du son et beaucoup de vidéo.

Question subsidiaire :

j'ai trouvé des barrettes qui répondent techniquement aux canons préconisés par Apple (concernant mon G5) : DDR SDRAM 1Go 400Mhz PC3200 à un prix franchement imbattable (moins de 80 Euros/pièce) mais il est précisé qu'elles sont pour AMD (pc).

Merci d'avance

eh bien ton disque dur en FW800 se branchera simplement à l'arriere de ton PM mais le SATA, il y aura un pb: il n'y a pas de port externe sur le PM, donc bidouille obligatoire ou ordi ouvert, mais c pas simple qd meme.

pour la barette memoire, yen a qd meme beaucoup qui fonctionne mais des fois, ...

Bonjour et bienvenue sur macbidouille, euh non pardon macgé :rateau: :D :coucou:
J'ai une petite question:
je suppose que c'est de la mémoire generique ? (noname pour les anglophiles)
pourquoi acheter un powermac qui est donc un materiel haut de gamme et lui refiler de la ram pourrie ? :confused: il y a la un manque d'homogeneité flagrant non ?
regarde du coté de crucial qui fait de très bonnes ram et peu chères (peuchere :D )

et pour une connexion externe copier coller de svm:
Les Power Mac G5 – mais pas les iMac G5, hélas – ainsi que les Power Mac G4 peuvent recevoir des cartes SATA permettant de connecter en externe des disques à ce format pour peu qu’on les installe dans un boîtier adéquat et que l’on déniche des câbles SATA externes spéciaux, plus robustes que les câbles internes. Nous avons trouvé le tout dans des kits complets offerts par les firmes Sonnet (boîtier Fusion 400 et carte Tempo-X eSATA 4+4, 8 ports SATA, 4 internes et 4 externes) et FirmTek (boîtier SeriTek/1EN2 et carte SeriTek/1VE4). Excellente idée, car nous avons obtenu la même vitesse élevée que sur les connecteurs internes (jusqu’à 120 Mo/s en pointe) et des résultats identiques à nos tests en interne. Bien mieux donc que le FireWire 800, et avec l’extraction à chaud !

Pense à t'enregistrer avant de poster ;) et reviens nous voir pour nous tenir au courant des résultats