DD externe saute dès que je l'ouvre !!

laure10

Membre enregistré
10 Septembre 2007
3
0
Bonjour à tous ! j'ai un gros soucis qui demande une solution en extrême urgence ... Je suis sous mac OS 10.4.11 et utilise un DD externe auto-alimenté LaCie.
Aujourd'hui j'ai stocké pas mal de truc dessus et plus tard j'ai voulu le reconnecter pour aller chercher des fichiers...
Le DD monte sur le bureau, double clique dessus, et là pendant 2 secondes la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt en faisant sauter le bureau de mon ordi, puis tout se remet normalement avec le DD toujours visible sur le bureau ....
Comme tout le monde ma vie est sur ce DD et j'allais faire une sauvegarde sur un autre DD, de plus je dois rendre un boulot ce week-end et mes fichiers son sur ce DD....
Pleaaaaaase aidez moi
mille mercis
Laure10:mad:http://forums.macg.co/images/smilies/mad.gif

Sûrement un problème d'alimentation électrique insuffisante,c'est un disque USB, je suppose, essaie de le brancher sur deux prises USB à l'aide d'un câble en "Y", ou d'utiliser une alimentation externe (celles qu'on trouve dans les supermarchés pour quelques € sous la dénomination "Alimentation pour hub USB" font très bien l'affaire, c'est ce que j'utilise pour mon LaCie à moi que j'ai quand je ne suis pas à l'extérieur, car là, j'ai aussi un câble en "Y" ;)).

Problème Résolu !!! j'ai oublié de préciser que j'utilisais ce DD en firewire, mais j'ai pris un cable USB2 avec test sur ma machine : même résultat !!
J'ai testé avec USB2 sur un autre mac dernière génération et là ça marche, du coup plusieurs sauvegardes immediate ....
Mais je comprends toujours pas pourquoi ça fait ça sur ma machine, alors qu'en testant d'autres appareils sur ports firewire et usb tout marche, il n'y a que ce DD là qui pose problème !!
C'est embêtant ....
Merci pour la réponse !