DD Firewire + Clone...

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour à tous!

Après une recherche qui ne comblait pas mes réponses, j'ai décidé de créer un nouveu post (après tout, ça sert à sa :))

J'ai un Disque Dur Externe 150 Go en Firewire 400, partitionné en 3, dont une partie pour mes sauvegardes (clone).

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir Booter sur la partition et donc re-cloner le tout vers mon interne, en cas de plantage :confused:

Je précise que j'ai déla le clone (23 Go) avec SuperDuper, j'ai coché l'option image bootable, la partition est formaté en HFS+ (Mas OS étandu, journalisé), j'ai coché Tableau de partition GUID dans options, rien n'y fait!

J'ai beau essayé Alt (option) au démarrage, je ne voir que ma partition Mac et celle de Windows (interne). Aidez-moi svp!!! :eek:

Merci :D
 
étonnant qu'en faisan ALT au démarrage ca ne marche pas.. et dans Preference systeme/Démarrage ?? il te le propose?

Sinon je te propose d'utiliser plutot CarbonCopy Cloner que tu trouveras facilement sur Google...
 
Un p'tit tour dans ma signature peut-être :siffle: ?
En gros, tu fais ceci si t'as déjà rebooté (ce qui est apparement le cas) :
- mettre ta partition clone en disque de démarrage
- rebooter en cliquant sur le p'tit bouton qui va bien
- et attendre en espérant qu'il démarre sur le disque externe (attention car le chargement est moins rapide :rateau: )
- si il démarre bien comme il faut, tu refais la même manip mais avec le disque de démarrage d'origine (disque interne)
- tu redémarres en appuyant sur la touche alt au démarrage et là il devrait te proposer les deux ;)
 
Désolé, j'ai oublié de préciser que j'avais DÉJA essayé cette option..

Je ne le voit pas dans mes disques de démarrage

Pour m'assurer que ce n'était pas le DD le problème, j'ai installé Mac OS sur une autre partition (du Externe), et je la voit sans problème avec le Alt, donc pas de problème à ce niveau.

Je suis preneur pour une solution :confused:

N.B: J'avais déja lu ton post ;)
 
étonnant qu'en faisan ALT au démarrage ca ne marche pas.. et dans Preference systeme/Démarrage ?? il te le propose?

Sinon je te propose d'utiliser plutot CarbonCopy Cloner que tu trouveras facilement sur Google...

Qu'est-ce que Carbon Copy Cloner (que je connais déja) m'apporterait de plus pour démarrer sur ma partition cloné?
 
je ne connais pas le programme que tu as utlisé... moi mes systemes clonés avec CCC fonctionne... ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas...

bon ici en belgique il est 6h du matin... il est gd temps d'aller faire dodo!!

Bonne nuit!
 
Bonne nuit, mais j'ai essayé avec CCC et je ne peux pas faire une image, des que je coche bootable puis ensuite faire une image il décoche bootable! Je coche netboot mais il me fait une erreur! Tu me répondra et peit-être essayé de me dire ce que tu fait pour tes clones quand tu te lèvera :D

D'ici la, ne soyez pas surpris si je ne répond pas vite, je dors et au Canada et sera 6h de moins que vous, alors bonne nuit! :p
 
On dirait que le problème vient du disque externe qui ne monte pas au démarrage : il devrait être visible lors d'un démarrage avec Option [⌥].
Je ne crois pas que ce soient les options de clonage qui soient fausses.
Ce disque externe, il est alimenté comment ? Il n'est peut-être pas admis qu'il ne soit pas autonome (pas alimenté car aucun système chargé) ?
 
La faute au bridge peut-être ?

C'est quoi le bridge?


Le disque est branché en firewire 400 et est alimenté par la prise de courant, donc il est déja ouvert quand j'ouvre mon mac..

Comme mentionné ci-haut, j'ai essayé d'installé osx sur une de ses partitions et il l,a montait au démarage, je voyais osx externe (en firewire) et osx interne, dans mon mac...