DD FW Western Digital ne s'éteind pas ?!...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous,

J'ai acheté ce matin un DD externe FireWire Western Digital 120 GO.
Je m'aperçois qu'il n'y a pas sur ce DD de bouton ON/OFF.
Je pensais qu'il s'éteindrait tout seul lorsque le mac est éteint, mais non, on entend toujours le disque qui tourne.
J'ai appelé le SAV Western Digital, et on m'a dit que c'était normal, mais qu'il valait mieux le débrancher lorsque je ne comptait pas l'utiliser plus de 2 jours.
J'ai quand-même un doute sur la longévité de ce disque...
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de disque (sans interrupteur), et a-t-il connu des problèmes ?
Merci d'avance.
 
J'ai sur mon serveur des disques qui tournent 24 h / 24 et ca ne cause aucun dommage particulier. Pas d'inquietude a avoir donc
 
excusez-moi mais vous voulez dire qu'on est obligé de se taper le ronron du dd en permanence ? je viens d'en acheter un pas encore déballé et je ne sais pas si je dois le rendre pour un lacie ou si je le garde……

ps celui que j'ai serait un macbook premium edition 320 dual interface (usb 2 et fw 400) with backup software…*au cas où ça change quelque chose…
c'est assez urgent, merci…

hum……*pps… ou bien est-ce que juste il n'est pas gênant de l'éteindre tous les soirs ? mais je me dis que si y a pas de bouton c que c pas prévu pour…*?
 
Le disque s'arrête de tourner de toute façon au bout de quelques minutes sans activité (j'ai le même, et il vient de s'arrêter à l'instant ! :D )
Et dès que tu veux y réaccéder, le disque se relance. (entre temps, l'anneau bleu reste allumé sans problème)
 
ah ok c'est mieux
et la lumière, si on veut dormir tranquille, elle s'éteint aussi ?

sinon tu es content de ce dd, il est méga fiable et tout, solide, tout ça, je l'ouvre en toute confiance en arrêtant de penser au lacie ?
merci beaucoup !!!
 
J'en suis largement satisfait. Il fait un peu de bruit mais c'est raisonnable. Pour la lumière, il faut éteindre totalement le disque pour qu'elle s'éteigne. C'est pour ça que je l'éteins chaque soir :D
Sinon, en firewire, c'est vraiment autre chose que mon ancien DDE en Fat32 par USB...
J'ai fait deux partitions. Une qui est la réplique exacte de mon dd interne, et l'autre pour le reste de mes documents.
Ensuite, des fois j'ai des petits problèmes avec: après l'avoir éjecté, il ne s'éteint pas, alors obligé de le débrancher, et d'autres, il ne monte pas. Mais c'est vraiment très rare !!
J'en suis très content, il s'allume et s'éteint en même temps que l'ordi, l'anneau bleu indique le taux de remplissage, etc ...
Voilà ! À toi de décider. :up: