dd HP pocket media drive sur macbook ?

telford

Membre confirmé
10 Novembre 2008
14
1
Bonjour je suis possesseur d'un macbook blanc
Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Version du noyau : Darwin 9.6.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

et j'ai un disque dur externe hp pocket media drive de 320 go que j'utilisais sur un pc fonctionnant avec windows :rose::rose::rose: et je voudrais savoir si je peux m'en servir sur mon macbook et comment faire ?

Merci par avance pour vos réponses

désolé il me semble que je n'ai pas posté au bon endroit comment faire pour déplacer ce post

• J’aime
Réactions: macinside
bonjour,

Le problème n'est pas d'avoir posté au mauvais endroit, mais de ne pas avoir fait de recherche sur le forum, car t'aurais trouvé la réponse à ta question.

Pour utiliser un disque dur aussi bien sous mac que windows, il faut que le disque dur soit formater avec l'option "MS-DOS fat". Pour ce faire tu branches ton disque dur au mac, tu lances l'application "utilitaire de disque" qui se trouve dans le répertoire "utilitaires" dans "Applications". Ensuite dans la partie gauche, tu mets ton disque externe en surbrillance et dans la partie basse de la fenêtre format est bien "MS_DOS Fat".

Généralement tous les disques achetés dans le commerce sont formatés en fat, afin que les utilisateurs puissent les brancher sans problème et que ceux ci soit reconnus quelque soit l'os.

Voili, voilou, la béa du dimanche 1° mars, à 1 mois près c'était un poisson.
:zen:

bonjour,

Le problème n'est pas d'avoir posté au mauvais endroit, mais de ne pas avoir fait de recherche sur le forum, car t'aurais trouvé la réponse à ta question.

Pour utiliser un disque dur aussi bien sous mac que windows, il faut que le disque dur soit formater avec l'option "MS-DOS fat". Pour ce faire tu branches ton disque dur au mac, tu lances l'application "utilitaire de disque" qui se trouve dans le répertoire "utilitaires" dans "Applications". Ensuite dans la partie gauche, tu mets ton disque externe en surbrillance et dans la partie basse de la fenêtre format est bien "MS_DOS Fat".

Généralement tous les disques achetés dans le commerce sont formatés en fat, afin que les utilisateurs puissent les brancher sans problème et que ceux ci soit reconnus quelque soit l'os.

Voili, voilou, la béa du dimanche 1° mars, à 1 mois près c'était un poisson.
:zen:

merci et encore désolé :rose::rose::rose: