iMac DD HS, Puis je installer 2 Disques au même temps?

mmistmurt

Membre enregistré
2 Février 2018
4
0
37
Bonjour,

J'ai un iMac 21.5 Intel de Mi-2011, qui marchait très bien jusqu'à ce WE quand je l'ai allumé, j'ai un écran Blanc avec un "?", très vite j'ai diagnostiquer que le Disque dur a rendu l’âme, car j'ai installé le système OS sur un DD externe et il marchait bien.

J'ai pris la décision de mettre un SSD pour lui donne un peu de souffle, mais vu les prix des ces disques (assez chère), j'ai décidé de prendre un SSD 275 GO pour installer le système dedans que je mettrai derrière le lecteur CD (Je m'en sert jamais) et remplacer le DD d'origine (Qui est HS) par un autre Disque Dur de 3 TO pour le stockage.

Mes questions :

- Est ce possible déjà ? (Le gars de MacWay ma dis qu'en mettant le SSD derrière le lecteur CD, je ne gagnerai pas de vitesse, Vrai?)

- Si possible, que me faut-il d'autres? (Je sais q'il faut mettre une sonde sur le DD de 3 TO, est ce que je dois aussi mettre une sur le SSD?)

- N'est ce pas mieux de mettre un SSD à la place de DD (HS) et un Disque normal mais en 2,5'' de 3 TO derrière le lecteur CD pour le stockage ? (ou un DD 3,5" de 3 TO a la place du DD HS, et le SSD dernier le Lecteur CD?

Note de la modération : on évite dans les titres de mettre Aidez moi, Au secours, etc. Merci d'en tenir compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428 ...et c'est tout à fait possible. Le gars de chez MacWay t'a raconté des âneries. Par contre, il te faudra acheter le kit de la nappe SATA, il faut quasiment tout démonter, mais le SSD sera au maximum via cette nappe SATA en plus.

Le problème viendra du changement du disque dur d'origine à plateaux. Ce n'est pas le changement qui pose problème, mais le fait qu'Apple a fait certifier tous ses disques durs internes à plateaux en faisant modifier le firmware pour le système gère le ventilateur sans sonde.

Comme tu l'auras compris, si tu changes le disque dur d'origine, le ventilateur qui est lui est associé se mettra à tourner à fond. La seule solution sera d'installer un logiciel comme Macs Fan Control et de paramétrer une vitesse au seuil de l'audible.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2018-02-02-20-45-16.png
    Screenshot_2018-02-02-20-45-16.png
    548,2 KB · Affichages: 178
Bonjour,

Merci locke pour votre réponse...

Mais j'ai cru comprendre qu'on peux supprimer justement le fait que le ventilateur se déclenche en mettant une sonde sur le disque dur que je vais mettre à la place du disque dur d'origine?

https://www.journaldulapin.com/2014/12/17/imac-et-sonde-de-temperature-owc-a-une-solution/

Avez vous des retours sur ce genre de produits ?

Sur mon Imac 27 " mid 2011, Il y a maintenant 3 ans, j'ai changé mon disque dur interne de 1 To par un 4 To tout en ajoutant un SSD . Pour le disque dur, j'ai utilisé le kit OWC (pour Imac mid 2011) , aucun problème depuis 3 ans .

Je joins les photos montrant la sonde et le connecteur (en orange) et les nouveaux disques utilisés:

img_1710.jpg


Les nouveaux disques:

img_3011.jpg


img_3010.jpg
 
Bonjour,



Sur mon Imac 27 " mid 2011, Il y a maintenant 3 ans, j'ai changé mon disque dur interne de 1 To par un 4 To tout en ajoutant un SSD . Pour le disque dur, j'ai utilisé le kit OWC (pour Imac mid 2011) , aucun problème depuis 3 ans .

Je joins les photos montrant la sonde et le connecteur (en orange) et les nouveaux disques utilisés:

img_1710.jpg


Les nouveaux disques:

img_3011.jpg


img_3010.jpg
C'est exactement ce que je veux faire... ça me rassure que ça marche parfaitement.

Mais dis moi tu a poser ou exactement le SSD?
 
Voila 2 photos où l'on voit mieux le kit OWC pour le remplacement du disque dur:

img_3110.jpg


img_3111.jpg