DD Interne dans boitier usb : y'a-t-il un risque ?

MaTTP

Membre confirmé
3 Octobre 2010
27
1
42
Bonjour,

Etant novice, je vous soumet mon problème :

Je souhaite changer le DD interne de mon iMac. Pour cela, j'aimerais d'abord faire un clone du DD actuel sur le nouveau disque, via un boitier USB.

Je possède un boitier USB prévu pour un WD Green, 5400tr/min. Un modèle éco qui tourne et chauffe peu (Le disque a finit dans l'iMac).

Je me demande du coup s'il est possible, sans risque, d'utiliser ce boitier pour y connecter un autre WD, 7200tr, dont la température d'utilisation est plus élevée et réaliser mon clone.

Les boitiers USB accueillant un disque 7200tr sont ils conçus différemment des 5400tr ? Quelqu'un a-ti-il déjà fait ce genre de manip ?

Merci pour votre aide.

Bah, pour le temps que tu vas utiliser ton boîtier (le temps du clonage), ça ne risque rien…

Aucun risque, de toute façon, le disque chauffera moins dans le boîtier que dans le Mac, où il est aussi confiné que dans le boîtier, mais n'est pas, et de loin, celui qui contribue le plus à l'augmentation de la température ambiante.

Pour le dire plus simplement : dans le boîtier il sera le seul à chauffer, alors que dans le Mac, il profite aussi de la chaleur dégagée par les autres composants.