DD interne endommagé:(

Remercie moonwalker pour ton jugement..ca me fait du bien, d'autant plus que e viens d'apprendre que finalement la récupération n'avait pu avoir lieu. Il n'est monté avec diskwarrior vraisemblablement. Je n'ai plus qu'à tenter en déboursant 1000 euros...

Oh! Je ne juge pas. Le destin, toujours cruel, s'en est chargé.

Que cela serve de leçon à ceux qui passeraient par ici. Quand on tient à ses données, on fait des sauvegardes. Un disque dur externe ça ne coûte pas 1000 €.

Toi, tu ne peux que jurer, un peu tard, qu'on ne t'y reprendras plus.

Tous mes vœux pour la récupération.

Edit : avant de claquer 1000 € je ne sais où, as-tu essayé Data Rescue ? Il fonctionne différemment de Disk Warrior.

Quand je dit 1000 euros, c'est le prix du labo de la dernière chance que m'a indiqué le pseudo réparateur "Mac info". En 5 min, il m'a dit que le disque ne montait pas avec diskwarrior, peut être d'autres logiciels, je ne sais pas. Sinon je ne sais pas le faire moi même donc date rescue, je connais pas. A qui d'autre je pourrai confier l'ordi pour le diagnostiquer car j'en ai une confiance moyenne.
Sinon, on m'a conseillé Recoveo qui récupère les données pour 690 euros, enfin si ça marche.
D'autre part en effet, cela me servira de leçon mais je pensais pas qu'avec un disque acheté il y a à peine deux ans, cela me ferait déjà le coup. Bref, je suis totalement dégoûté.. Surtout pour les photos que j'ai faites de mon tout petit:(( et je ne possède plus rien...

ET VOILA !!!!! PREUVE INDUBITABLE QUE LE PROVERBE DE LA FONTAINE EST VRAI !!!! " MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR " !!!!
bon pas de chance pour toi , essaye data rescue en effet , sinon , c'est la salle blanche ! mais renseigne toi car je ne crois pas que sa coute 1K ! Ptetre 300, 400 , 500 € ....
( un disque dur externe de 1 TO tout neuf coute 70 € a peu près .... si tu récupère tes données (espérons ! ) file vite en acheter un et faire une belle et longue sauvegarde ;):) )

Je ne comprends pas trop avec le dd externe. C'est mon dd interne qui fonctionne pas..tu parlais de l'ex terne pour récupèrer Eventuellement mes données avec data rescue
Je n'ai pas ce logiciel...des boutiques peuvent le faire car je n'ai pas d'autr mac...

le disque externe c'est :
un pour faire tourner data rescue
deux pour qu'une fois que tu aie recupere tes données tu les sauvegarde pour ne plus les perdre !
si tu peux installer un osx sur un disque dur externe ( via recovery si tu as ) tu pourra démarrer dessus et lancer ce programme ( il te faudra bien sur l'obtenir avant ^^

Par défaut et que ce soit sous Windows ou OS X, lorsqu'on tente de récupérer des données, des fichiers, la première des choses à faire est de ne plus écrire sur le disque qui est malade. On installe toujours un logiciel de récupération dans un clone contenu dans un disque USB et on travaille dessus, le disque malade ne doit qu'être lu.

Une autre solution pour les 2 systèmes, est de démonter le disque dur interne pour l'examiner avec un autre Mac ou PC.

.....

Une autre solution pour les 2 systèmes, est de démonter le disque dur interne pour l'examiner avec un autre Mac ou PC.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début.
1-Démonter le DD interne si ce n'est pas déjà fait par le "réparateur".
2-Créer un système opérationnel :
-acheter un dd compatible (un ssd serait mieux)
-acheter un boitier externe pour mettre le DD "malade"
-mettre le nouveau DD ou SSD dans le mac et tenter d'installer le système
3-Brancher le dd usb et regarder avec Stellar Phoenix Mac Data Recovery si qq chose est récupérable.
Si oui ça vaut le coup d'acheter le produit.
Toute cette prose est valable uniquement si seul le DD est défaillant. Mais ça vaut le coup de tenter :
SSD 512 Go -> 200 €
Boitier externe -> 20 €
Stellar -> environ 100 €

Merci beaucoup pour ces infos mais j'avais tenté via apple SAV de redémarrer l'ordi avec le cd d'installation et il ne l'a pas reconnu, il était éjecté à chaque fois. Donc est-ce que cela vaut le coup que j'investisse dans un nouveau dur interne sachant qu'il n'accepte pas le cd d'installation?

Il n'y a pas trop de rapport entre le DVD d'install et le DD si ce n'est qu'une panne + importante empêche le bon fonctionnement.
Mais c'est vrai que pour un Macbook de 2006 il vaut peut être mieux prévoir son remplacement.

Dans tous les cas si tu souhaites récupérer qq chose de ton disque dur il faudra bien le mettre dans un boitier, à moins que ce ne soit déjà fait par ton "réparateur".

non je n'ai pas de boitier, il l'ai juste démonté mais je vais en acheter un, je pense.
Je pense que je vais le laisser à un réparateur agréé Apple car cela semble compliqué pour moi. J'attends de voir ce que je peux récupérer avant d'acheter une nouvelle machine.
Si avec un nouveau dd interne, il ne reconnait pas le cd d'installation, (car le lecteur était déjà endommagé), je ne pourrai rien faire si ce n'est le faire avec un nouveau mac...

un petit conseil si tu en achete un neuf : les HDD sont lents mais pas chers , les SSHD sont plus rapides car ils ont une petite partie en SSD pour optimiser le démarrage et tout ce que tu utilise le plus souvent , mais sont légèrement plus chers , et enfin , il y a les SSD qui eux sont le must en termes de rapidité , mais qui du coups coutent une blinde pour un stockage bien moindre ( pour 100 € , tu as soit un SSD de 500go , soit un SSHD de 1TO , soit un HDD de 2-3 TO ....) a toi de choisir ^^

Merci pour l'info.
Connaissez-vous un réparateur sérieux sur paris qui pourrait évaluer la chose, en lui confiant le disque dur?

J'ai eu au téléphone le technicien qui s'est occupé de mon disque dur. Il m'a confirmé que seul un labo peut récupérer les données car avec les différents logiciels, le disque est reconnu mais le volume étant instable, impossible de lire la partition.. cela parait cohérent?

Volume instable ?????
Si on peut accéder au disque, un logiciel comme Stellar peut peut-être récupérer les données sans dépenser une fortune.
Avec 1100 € + tu peux te payer un macbookpro ou macbook air
Perso je n'investirai pas une pareille somme pour une récupération illusoire des données, mais je tenterai de le faire moi-même.

Ah je suis encore plus paumé maintenant..il m'a dit qu'il n'y avait plus d'espoir à part le labo..snif j'imagine qu'il a du essayer quand même...

Je vais faire ce que tu proposes Jean. je vais d'abord acheter un nouveau mac puis procéder aux manips.
Sinon que signifie volume instable?? Est-ce que le logiciel que tu m'indiques peut récupérer les données dans la mesure où le disque apparait? Comme chez apple, apparemment, le disque apparait mais on ne peut pas accéder au disque et le réparer...

Volume instable j'en ai jamais entendu parler.
Tu pourras télécharger gratuitement la version d'essai du logiciel et si tu as accès à tes données, tu pourras acheter une license.