DD interne pour iMac G5

Bee

Membre confirmé
3 Octobre 2005
13
0
53
Salut,

j'ai acheté (comme beaucoup d'après ce que j'ai lu des forums) un iMac G5 version 'éducation'.

Je cherche aujourd'hui à remplacer mon DD interne (SEAGATE U-ATA de 40Go) par un DD de plus grance capacité.
La question est :
Est-ce que mon iMac supporte dans cette version un SATA ?
Si non, y-a-t-il une différence entre un Ultra-DMA et un Ultra-ATA ?

Bee.
 
Bien, devant le peu de réponse ou d'enthousiasme de la collectivité, j'ai continué mes recherches sur les normes.

Si vous voulez tout savoir sans vous prendre la tete sur les différence entre ATA, SATA, DMA, Ultra DMA et bien d'autre, allez simplement sur ce lien http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3

Il y a meme des schéma qui vous permettrons d'identifier si votre Mac (ou PC) possede la bonne connectic pour passer en SATA si vous aviez un DD en ATA (à l'oeil, c'est une question de forme de bus, technologiquement, c'est une autre histoire).

Mais que tout ceci ne vous empeche pas de me donner la réponse si quelqu'un sait si mon iMac (voir config en bas de post) supporte un DD SATA :)
A vos posts, pret, partez !
 
A priori je serai tenté de dire oui: va voir si ce n'est déjà fait. Les disques durs des imac G5 sont des :

"Disque dur Serial ATA de 160 ou 250 Go à 7200 tr/mn"

Donc à vue de nez, n'importe lequel DD en Serial ATA fera l'affaire ;)
 
je suis d'accord avec ta réponse pour les nouveaux iMac G5 mais pour ceux d'il y a un an j'en suis moins sur et pour ceux en version 'éducation' je ne suis pas du tout d'accord.
Pour preuve, je suis équipé d'origine d'un SEAGATE Ultra-ATA de 40Go.

donc la question reste entière pour cette version des iMac G5.
 
Bee a dit:
je suis d'accord avec ta réponse pour les nouveaux iMac G5 mais pour ceux d'il y a un an j'en suis moins sur et pour ceux en version 'éducation' je ne suis pas du tout d'accord.
Pour preuve, je suis équipé d'origine d'un SEAGATE Ultra-ATA de 40Go.

donc la question reste entière pour cette version des iMac G5.

Désolé que tu ne sois "pas du tout d'accord"... un peu abrupt, j'essaie d'aider :) ;)
Essaie de regarder sur l'onglet support du site apple, tu dois pouvoir trouver les spécifications de tous les macs plus anciens que les gammes actuelles.
Tu trouveras peut être ton bonheur. Sinon appelle chez macway en leur disant quelle est ta machine, ils devraient pouvoir te renseigner et si ça ne convient pas, tu pourras toujours leur renvoyer le disque dur.
Tiens nous au courant ;)
 
Sorry, je ne voulais pas etre 'abrupte'.


Merci des conseils et de l'aide qui sont toujours les biens venus.

Bee.
 
Bon, j'ai fini par trouver un indice :

dans l'onglet support de apple.com, il est fait mention d'un iMac G5 with no optical drive (Education configuration) et de la procédure de changement d'un disque dur Parallèle ATA :eek:

Ceci semble fixer une bonne fois pour toute la question de ce qu'il est possible d'installer en DD interne dans un iMac G5 version UNIVERSITAIRE...

Je m'en vais donc acquerir un DD ultra DMA (ou ATA c'est pareil) !!

Pour info, voici le lien qui m'a mis sur la voie :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300205
et reportez vous à la rubrique 17-inch iMac G5 with no optical drive (Education configuration)

:zen: Heureux d'avoir pu me rendre service... et à vous par la même occasion. ;)