je viens d'ajouter 512 de ram en tout c'est 768 de ram... avant j'avais 320, je ne sens pas trop la difference.
quand j'aurais changé le DD, est ce que le confort d'utilisation va réellement changé...
[FONT=Arial, Helvetica]Comme tous nos disques durs il s'agit d'une version bulk fournie sans nappe, ni visserie.
faut-il prevoir çà aussi.[/FONT]
La ram n'accélère pas franchement le mac, elle permet de faire plus de chose en même temps, en dessous de 512 mo OSX est poussif, au dessus c'est mieux, 768 mo c'est bien, ça te permet d'avoir 10 applications ouvertes en même temps sans que le mac plie les genoux totalement, mais bon après c'est un imac 450, faut pas rêver non plus, il a 8 ans quoi. Et tu utilises quelle version de mac OS ? La 10.3.9. c'est le mieux pour ton imac, mais la 10.4.8 Tiger tourne correctement aussi.
Après ça dépend ton usage aussi, si c'est juste pour surfer et regarder tes mails, avoir + de 512 mo ne change pas grand chose.
Idem pour le DD, il sera plus rapide, mais tu auras surtout plus de place, t'attends pas à un changement fracassant, le mac devrait être un peu plus réactif mais c'est tout.
Dans ton cas c'est clair que mieux d'acheter un mac mini d'occaz à 300 €, là tu gagnes vraiment et pour un investissement assez faible, surtout que tu peux vendre ton imac 180 € avec ce nouvel équipement.
Bulk ça veut dire qu'il est nu, pas de berceau et de vis pour le fixer, mais tu t'en fous, il va se loger à la place de l'ancien et tu auras donc déjà les vis.