DD Iomega

val9

Membre confirmé
20 Juillet 2006
23
0
Bonsoir,
Je cherche un disque dur externe qui me permette de stocker mes données (principalement images et vidéos) à partir de mon MacBook
et j'ai trouvé une offre qui me parait pas mal : Iomega Desktop Hard Drive Silver Series - Disque dur - 500 Go - externe - 3.5" - Hi-Speed USB - USB 4 broches - 7200 tours/min

Quels sont vos avis et expériences sur les Iomega ?

Merci à tous !
 
Je vais répondre à côté de la plaque :D: je ne connais pas iomega. Par contre si tu stocke des vidéos, il peut être préférable de prendre un dd firewire plutôt qu' USB2, pour une question de débit.
Va faire un tour chez Macway : leurs sivertouch et aluice sont très bien, pas très chers, et firewire.
J'ai un aluice depuis 2 ans, aucun souci, et un silence royal. Que du bonheur, au point que je vais lui offrir un grand frère à la rentrée car il commence à saturer un peu (un autre avantage du firewire: tu peux chainer les disques, pas besoin de se payer un hub parce que tout tes ports sont pris sur l'ordi).
 
merci !
Je me posais la question du firewire justement ... je ne cherche pas la rapidité de transfert, plutôt les capacaités de stockage et le prix.
Le Iomega est à 129euros sur amazon, c pour ça que je le retenais !

Mais oui, je vois que tt le monde parle de Macway. Par contre, j'ai regardé les silvertouch et aluice, c qd même plus cher pour les mêmes capacités.
Est-ce que l'interrupteur et le ventilo sont vraiment importants, je ne me rends pas compte !!
Merci encore
 
Je ne l'utilise pas personnellement, mais il a bonne réputation. ;)