DD LaCie D2 bruyant ? (alim intégrée ou pas)

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
C'est la question : le DD LaCie D2 est-il bruyant ? A savoir l'alim est-elle intégrée (ventilo) ou non (cf. Ice de MacWay) ?
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> C'est la question : le DD LaCie D2 est-il bruyant ? A savoir l'alim est-elle intégrée (ventilo) ou non (cf. Ice de MacWay) ?
Merci
<hr /></blockquote>

Je viens juste de brancher mon d2 80GO (reçu ce matin),alimentation extérieure,donc pas de ventilateur
wink.gif

Un peu plus bruyant que le DD de mon Ti mais moins que sa ventilation .

(Meilleur prix IC )

Je pensais que les D2 était plus cher que les autres mais ils sont au même prix que les ICE. Etonnant !

Ceci dit je préfère le design des ICE et j'attend mon second disque commandé la semaine dernière (boitier Pro Firewire et USB 2)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je pensais que les D2 était plus cher que les autres mais ils sont au même prix que les ICE. Etonnant !

Ceci dit je préfère le design des ICE
<hr /></blockquote>

Pour le design
wink.gif

Je préfère pour ma part le d2, ayant un Ti ,le look Titane (et les couleurs) sont en parfaite harmonie .
(et le led bleu du plus bel effet)
cool.gif

Vous auriez des photos en action ???
Le Ice est transparent ? On voit la tripaille du DD ?
Dans le D2 on n'entend que le disque, aucune ventilation ? Peut-on commander le boitier D2 seul et y mettre un DD ultra silencieux (Seagate Barracuda) ?
Niveau encombrement, il sont équivalents ?

AH OUI : MAIS QUI FABRIQUE LE ICE ???
Il n'y a que MacWay qui le vends !

Hop, une ch'tite remontée de post.

Sur le D2 et le Ice, est-ce qu'il y a une 2e prise FW pour brancher un autre périphérique ?

Merci.

Je ne connais pas ce boitier D2, mais pour les ICE ils sont très beaux et ont aussi une diode bleu (les trois clignotent à coté de mon TI, c'est Noël !!!). Ils ont tous deux ports firewire (plus un USB2 pour le ICE Pro). Je continuerais à acheter cette gamme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je ne connais pas ce boitier D2, mais pour les ICE ils sont très beaux et ont aussi une diode bleu (les trois clignotent à coté de mon TI, c'est Noël !!!). Ils ont tous deux ports firewire (plus un USB2 pour le ICE Pro). Je continuerais à acheter cette gamme.

[/QUOTE]

J'avoue que je trouve les 2 assez réussis esthétiquement (en photo car je ne les ai jamais vu "en vrai") et comme je vais avoir besoin d'un externe en plus pour les sauvegardes (pour cela je préfère ext que interne) j'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Je pense qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre sur le plan technique et comme ils sont sensiblement au même prix, la différence n'est qu'esthétique.
J'ai juste remarqué que le débit était donné pour 30Mo/s dans le cas du ICE et 40 Mo/s dans celui du D2.
Après le ICE n'est en vente que chez MacWay, ce qui peut apparaître comme un inconvénient.

Juste une question :
l'oxford 911 dont parle MacWay, il est obligatoirement présent dès qu'il s'agit d'un DD FW ? Ou cela peut-il être autre chose (Mac Way en fait un argument de vente et par exemple La Cie n'en parle pas.

Le pont Oxford 911 est un pont qui permet de meilleurs débit par rapport aux premiers ponts Firewire qui limitait le débit à 15 Mo/s.

Ce qui est étrange c'est que tout les constructeurs de boitiers Firewire l'utilisent aujourd'hui et le débit max est le même pour tous. Il n'y a pas de raison que le D2 soit plus rapide. Ceci il s'agit la du bus et en réalité on atteint pas forcement ce débit. Tous dépend du disque dur.

Je pense que la limite est en fait la même sur les deux disques.

La question que l'on peut se poser et que je me pose est : est-il judicieux d'acquérir un DD FW maintenat avec le FW2 qui vient de pointer le bout de son nez ?

Il va falloir un peu de temps pour que le Firewire 2 soit implémenté dans plus de machines et que les périphériques soient nombreux. Quand au disques Firewire actuels, je suis certains que tu n'arrives pas à les saturer avec un utilisation classique de ton Mac. Dans 99% des cas le Firewire 2 ne te donneras pas de gains de perphs. Pour l'instant investi sans hésitation dans des disques Firewire 1 !