J'ai un DD externe La Cie 1 To Big Disk Extreme + (USB FW 400x1/800x2), qui me sert uniquement pour faire une sauvegarde du DD interne (clone).
Depuis quelques temps, il "monte" de plus en plus difficilement: bruit cyclique, puis silence.
Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer à plusieurs reprises pour le faire monter.
Une fois monté, il semble fonctionner parfaitement.
Etat SMART: RAS.
Utilitaires habituels (Utilitaire de DD, DiskWarrior, Genius Drive, Tech Tools): RAS.
Récemment, il est monté (laborieusement et après de nombreux essais), sous forme d'un dossier, qui semblait fonctionner normalement (ouverture, copie, etc).
Ce matin, impossible de le faire monter (pour l'instant).
Questions:
Pensez-vous comme moi que ce DD est foutu ?
Sinon, autre chose à tenter ?
Autrement, le boitier en alu est plutôt massif de bonne qualité. Dommage de le mettre à la poubelle. Cela vaut-il le coup de s'embêter à l'utiliser pour y installer un nouveau DD nu ?
Montage facile ?
Problèmes d'interface (USB FW 400/800) ?
Fournisseur ?
Constatation:
Après de nombreux problèmes avec des DD La Cie, je suis amené à déconseiller cette marque, dont la fiabilité devient problématique.
Merci pour votre aide.
Depuis quelques temps, il "monte" de plus en plus difficilement: bruit cyclique, puis silence.
Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer à plusieurs reprises pour le faire monter.
Une fois monté, il semble fonctionner parfaitement.
Etat SMART: RAS.
Utilitaires habituels (Utilitaire de DD, DiskWarrior, Genius Drive, Tech Tools): RAS.
Récemment, il est monté (laborieusement et après de nombreux essais), sous forme d'un dossier, qui semblait fonctionner normalement (ouverture, copie, etc).
Ce matin, impossible de le faire monter (pour l'instant).
Questions:
Pensez-vous comme moi que ce DD est foutu ?
Sinon, autre chose à tenter ?
Autrement, le boitier en alu est plutôt massif de bonne qualité. Dommage de le mettre à la poubelle. Cela vaut-il le coup de s'embêter à l'utiliser pour y installer un nouveau DD nu ?
Montage facile ?
Problèmes d'interface (USB FW 400/800) ?
Fournisseur ?
Constatation:
Après de nombreux problèmes avec des DD La Cie, je suis amené à déconseiller cette marque, dont la fiabilité devient problématique.
Merci pour votre aide.