DD MPD core 2 Duo

jet

Membre confirmé
9 Octobre 2004
37
0
50
Voilà le problème : je me suis décidé à acheter un MBP C2D mais je n'arrive pas à me décider : mon problème étant la vitesse du DD. Idéalement, je voudrais prendre un 15" car je le trouve plus pratique mais le DD ne tourne qu'à 5400, pour avoir le 7200 il faut prendre un 17" et vraiment, je ne le trouve pas pratique. Comme je fais beaucoup de vidéo, on m'a vraiment conseillé le 7200. Que dois je faire ? Avec le firewire 800 et en prenant un DD externe à 7200, est ce la même chose qu'avec le DD interne ou pas ?
En gros ma question c'est, avec un DD externe, puis-je retrouver les performances du 17 ? :confused:

Merci pour votre aide ... :up:

Jet

Attention, de base sur le 15" le dd est un 120 Go à 5400 tr/min et sur le 17" un 160 Go à 5400 tr/min. Le dd à 7200 tr/min est une option et sa capacité est de 100 Go mais uniquement disponible sur le 17" que tu ne trouves pas pratique. 100 Go pour de la vidéo c'est un peu juste !!!
C'est comme cela que je l'ai compris sur le site d'Apple.

http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs.html

Maintenant savoir si un dd externe en firewire est plus rapide que le serial ATA interne.
Personnellement je pense que le SATA interne est plus rapide, 150 Mo/s si je me rappelle bien. Je doute que le firewire permette de tel débits et cela dépend du modèle du dd externe et en plus du controleur qui se trouve dans le boitier externe.

Il vaut mieux travailler avec le dd interne et faire des archivage sur un dd externe pour libérer de la place sur le dd interne.
Bref c'est la question piège que tu poses là ?

Le débit théorique du Firewire est effectivement inférieur puisqu'il est de 400 Mbits/s (soit 50 Mo/s) contre 150 Mo/s pour le SATA.

Ceci dit le Firewire a été très longtemps été la seule norme à exister et si ce n'est pour le transfert qui sera forcément plus rapide, tu pourra tout a fait bosser dans de très bonnes conditions avec le Firewire.

Avec le Firewire 800, ça double, tu passes à 100 Mo/s.