DD n'apparait plus sur le bureau

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
372
7
var
Bonjour

Depuis quelques jours je pinaille pour faire marcher TV mobili, ou eyes connect. Et depuis je viens de m’apercevoir que mon HDD Iomega 160 à disparu du bureau, il est allumé mais rien aucune trace. J'ai coupé l'alim mais rien n'y fais, avez vous une idée, à t'il rendu l’âme ??
Par contre je vois le second un silver drive.
Merci.

Bonjour,

Est ce que Utilitaire de disque voit ton DD Iomega ?
N'hésite pas à tester un autre câble / un autre port…

MerciSly54

Non utilitaire de disque ne le voit pas, c'est la première chose que j'ai fais. Le problème c'est que je n'ai pas d'autres cable pour essayer,je ne connais pas nom de ce cable, d'un coté usb avec espèce de ferrite au milieu, et de l'autre le signe marqué comme un trident ou trois flèches, c'est quoi? j'ai changé de port rien.
Merci.

Le fait qu'Utilitaire de disque ne voit pas ton disque est un mauvais signe… :(
Peux tu extraire ton disque de son boitier pour le tester dans un autre boitier ?

Non je n'ai pas d'autre boitier, j'ai bien un DD silverdrive 1 T mais je ne veux pas le démonter. Sur mon Iomega 160 je vais essayer de l'ouvrir et voir si je peux remplacer le dd, mais ça ne résoudra pas mon problème. Comment le tester autrement?

Remplacer le dd permettra de tester l'électronique du boitier. Comme ça tu sauras si c'est ton dd qui est malade ou si c'est l'électronique…

J'ai ouvert le disque dur, effectivement il y a une partie électronique et le dd par lui même faut que j'achète un dd pour le remplacer celui çi est ancien et il fait 160 g c'est peux pour l'heure actuelle, heureusement ce n'était pas ma sauvegarde principale ni mon clone qui ce trouve sur l'autre dd. Donc faut jamais faire confiance à une seule électronique, mais on ne peux multiplier les dd à l'infinie.
Je pense le mettre à la poubelle, car si j'achète un autre dd, et que l'électronique soit morte que ferais je de ce dernier?
Salut bonne nuit.

Soit c'est l'électronique qui est morte; dans ce cas le dd va bien, tu devrais pouvoir le mettre dans un autre boitier.
Soit c'est le dd qui est mort et l'électronique qui va bien; dans ce cas l'achat d'un autre dd (interne) pourrait aller dans ton boitier.

Et si j'achetais un dock pour essayer le dd. Dans le cas ou l'électronique serait défectueuse, existerait il un boitier avec l'électronique pour mettre le dd a l'intérieur, et à quel prix!!
Pourrais je augmenter la capacité du dd, actuellement seulement 160Go, mais est ce que le jeux en vaut la chandelle?
Merci.

Dock pour mettre le disque : oui c'est une bonne idée, si ça n'est pas le disque qui est touché.
Autrement tu as des convertisseurs pas très chers.

Ou alors des boitiers disque dur, fais un saut chez Macway par exemple.

Avant de tout jeter à la poubelle (tiens, je vais me mettre à faire les poubelles, moi :siffle:), si ton DD de 160 Go est un 2,5 pouces auto-alimenté, commence donc par le brancher sur le Mac, et par coller ton oreille dessus. Si tu entends un genre de "tic tic tic" assez régulier, alors, tu vas chez le "chinois" du coin, et tu achètes un raccord USB en Y et tu connectes ton disque au moyen de ce raccord sur deux ports USB, là, il y a de bonnes chances qu'il réapparaisse.

Si c'est un 3,5 pouces avec alim externe, va voir dans "Infos système Apple" -> USB s'il apparait, et s'il apparait, alors est-ce que sa capacité est mentionnée ?

Tu peux aussi vérifier l'alim externe si elle ne se branche pas sur le disque avec un simple jack mais avec un genre de prise mini-din à 4 broches, alors, il est possible qu'elle ne fournisse plus qu'une seule des deux tensions nécessaire (le 5 volts allume les lumières, mais c'est le 12 volts qui fait tourner le disque).

Si elle se branche avec un simple jack, alors, il est aussi possible qu'elle soit "à genoux", et qu'elle parvienne à fournir assez de jus pour allumer le voyant, mais pas assez pour faire tourner le disque.

Dock pour mettre le disque : oui c'est une bonne idée, si ça n'est pas le disque qui est touché.
Autrement tu as des convertisseurs pas très chers.

Ou alors des boitiers disque dur, fais un saut chez Macway par exemple.

L'adaptateur je connaissais pas, c'est une bonne idée également.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Bonjour Pascal

Le dd fait 10 cm de large par 14,5 cm de long épaisseur 12 mm environs, c'est un 3,5 je pense, j'y connais rien. Il a une alim extérieure prise 6 broches rondes.
Je vais tout rebrancher et suivre tes conseils.
Merci.
redimentione2.jpg

redimentione.jpg

Je vois que c'est un boîtier double interface, tu as essayé de le brancher en Firewire (en plus, pour un disque, le Firewire, c'est mieux que l'USB, meilleure performance) ?

Oui il est branché en firewire.
Tout marche à nouveau j'ai rien compris, peut être le fait de l'avoir ouvert et bousculé, ça lui a fait du bien. Ne sachant comment il se démontait j'ai cassé les clips crochet du couvercle plastique, et j'ai mis du scotch pour le tenir.:heu:
En tout cas merci beaucoup à vous deux.
A plus pour de nouvelles aventures:D
:up::up: